Actualité de la Chasse Chasse en France 30 ans de la FACCC et le Salon des migrateurs, les 2...

Ce week-end, pas de jaloux, que vous habitiez dans le nord ou le centre de la France, 2 évènements majeurs ont lieu, chacun dans un registre bien différent. D’un côté la FACCC fêtera ses 30 ans, et de l’autre le salon des migrateurs se tiendra comme à son habitude à Cayeux sur Mer.

Le salon des migrateurs



Véritable fête du gibier d’eau, le salon des migrateurs est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de migrateurs. A l’opposé ou presque du salon de la chasse de Rambouillet (et de ses belles allées en moquette), pourtant également organisé par Versicolor, le salon des migrateurs se veut moins « sélect » mais pas pour autant moins bien organisé. Sur une vaste prairie à la sortie de Cayeux sur mer se tiennent pas moins de 75 stands. Une ambiance franchement décontractée, des exposants tous très passionnés et surtout des milliers de « cacheux » venus en quasi pèlerinage.

Concours de chant, foire aux appelants, ball-trap, concours d’appeau, voilà autant d’animations que vous pourrez croiser. Côté exposants, des spécialistes du gibier d’eau bien sûr, tel que le site Tout pour la Hutte, Terres et Eaux, beaucoup d’associations ainsi que la FNC, également présents QVO, l’ISNEA… (téléchargez la liste des exposants)

30 ans de la FACCC

La Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants (FACCC) a maintenant 30 ans. Pour fêter dignement cet anniversaire, la FACCC a souhaité réaliser le plus grand rassemblement de chiens courants jamais organisé en France. Ce rassemblement aura lieu au parc des expositions de Moulins, dans l’Allier (03).

Au travers de cette dernière, la FACCC souhaite témoigner de la vitalité de la chasse aux chiens courants en France. Elle souhaite aussi fédérer et réunir le plus grand nombre possible d’associations et d’institutions cynégétiques, valorisant ainsi la dynamique de la chasse française.

Présentations de meutes, trompes de chasse, vénerie, produits du terroir, spectacles équestres, cors des Alpes, Nationales d’Elevage de plusieurs clubs du 6ème groupe, conférences, salon de la chasse, expositions culturelles, voici ce qui sera proposé. AU total pas moins de 6500 chiens et 500 meutes sont attendus. Téléchargez la fiche.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici