Actualité de la Chasse Chasse en France Senlis : projet d’aire d’accueil des gens du voyage sur un bio corridor,...

Depuis des années la création d’une aire d’accueil pour les gens du voyage anime les débats au sein de la communauté de commune Senlis Sud Oise; les différents maires n’étant pas d’accord sur le lieu de celle-ci.



C’est finalement la route de Fleurines qui a été retenue pour créer l’aire. Mais voilà, début août la Fédération des chasseurs de l’Oise a fait savoir que cette aire serait construite au beau milieu de ce qu’elle appelle un bio corridor. D’après son président, Guy Harlé d’Ophove, cette aire d’accueil est une ineptie et la FDC envisagerait un recours en justice si besoin était.

En effet ce bio corridor est de nature nationale, voire même internationale explique quant à lui Marc Morgand (président de la FDC) au Parisien. Il s’agit d’un passage naturel qui s’étend des Ardennes à l’Ouest Parisien. La construction de cette aire modifierait complètement l’équilibre des choses, équilibre déjà précaire à cause d’une route à 4 voies non loin qui a déjà coupé une liaison naturelle pour les animaux.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. Et les chasses en parc partout en France ça ne coupe pas les passages naturels des animaux ?!!!
    Vous faites quoi les fédérations pour y mettre un terme?
    Si on veut être crédible sur ce genre de dossier, il faut être cohérent….s’insurger contre de tels projets alors qu’on fait nous même tout le contraire c’est pathétique.

  2. Dis moi Hrist, qu’est ce que tu penses de permettre aux gens du voyage de venir braconner au sein de parcs déjà existants ? cela évitera de décimer les populations de gibier naturel à cause des prévisibles et quotidiens barbecues de faons organisés de façon non concertée non ? ma remarque est aussi absurde que ton raisonnement.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici