VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

Un chasseur sérieusement blessé évacué par hélicoptère après sa rencontre avec un sanglier

Ce dimanche matin, un chasseur qui arpentait les terres de Senuc dans les Ardennes a été contraint de faire appel aux services de secours car il a été sérieusement blessé durant la chasse. Touché au bas-ventre et à la jambe, l’homme a été héliporté vers l’hôpital de Reims.


Une rencontre avec un sanglier qui a mal tourné.

Il est aux alentours de 10h quand les secours sont appelés par un chasseur en difficulté après sa rencontre avec un sanglier. L’homme chassait sur le territoire de la commune de Senuc quand il est tombé sur le suidé et a tiré une première fois sur la bête.

Le sanglier a été touché mais n’est pas mort sur le coup et menaçait de s’en prendre au chien comme le rapporte la gendarmerie qui a pu connaître les premiers éléments de cette affaire.


L’homme a donc tiré une seconde fois en direction du sanglier mais le canon de son arme a explosé, envoyant des éclats au niveau de son bas-ventre et dans sa jambe.

L’enquête n’a pour le moment pas permis de savoir pour quelle raison l’arme a explosé dans les mains du chasseur. Un déchet de la première cartouche a pu causer l’explosion mais le canon a pu aussi être bouché par de la terre ou des végétaux comme l’expliquent les agents de l’OFB mandatés sur place.

Le pronostic vital du chasseur n’est pas engagé.

L’homme n’avait pas perdu connaissance à l’arrivée des secours et même si ses blessures étaient sérieuses, sa vie n’était manifestement pas engagée. Les secours devaient tout de même intervenir rapidement et efficacement sous peine de voir ce diagnostique changer sous quelques heures.

Il a pu être évacué par les pompiers depuis les lieux de l’accident jusqu’à l’hélicoptère qui s’était posé sur le terrain de football d’une commune voisine avant d’être héliporté malgré tout en état d’urgence absolue vers le CHU de Reims.


L’enquête va maintenant devoir déterminer quelles sont les causes de l’accident. Le chasseur n’était positif ni à l’alcool ni aux stupéfiants et ses papiers étaient en règles.

Les enquêteurs vont maintenant se pencher sur l’arme pour comprendre pourquoi le fusil a explosé dans les mains de l’homme.

Photo d’illustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.