Chaque début d’année marque le lancement de la période des salons. Bien qu’il faille encore un peu attendre avant de voir un évènement en France, aux Etats-Unis avait lieu l’ATA Show, un salon gigantesque consacré à la chasse à l’arc.
Du 5 au 7 janvier dernier avait lieu l’ATA Show à Louisville dans l’état du Kentucky aux USA. L’Archery Trade Association Show est un salon consacré exclusivement à la chasse à l’arc. Cette pratique rencontre un succès grandissant en Europe et est déjà très populaire outre-Atlantique. L’année 2016 marque la 20ème édition de cet événement. Réservé aux professionnels, l’ATA Show présente les nouveautés pour la prochaine saison et permet à de nouvelles marques de rencontrer leur cœur de cible. Ce sont pas moins de 615 exposants qui ont dévoilé leurs produits aux quelques 9 500 professionnels de l’industrie.
Au programme des nouveautés présentées sur le salon, on retrouve des nouveaux modèles d’arcs à poulies provenant des ténors du domaine : Bowtech, Hoyt, PSE, … Ces fabricants ont concentré leurs recherches sur les matériaux de fabrication. Ainsi, le carbone est désormais quasiment l’unique matériau ce qui leur permet de proposer des arcs dont le poids se rapproche d’un kilo et demi, sans accessoires. Plus de 70 pas de tir à l’intérieur même du salon permettaient aux visiteurs de mettre la main sur ces nouveautés.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .