Actualité de la Chasse Chasse en France Un salon pour les archers

Chaque début d’année marque le lancement de la période des salons. Bien qu’il faille encore un peu attendre avant de voir un évènement en France, aux Etats-Unis avait lieu l’ATA Show, un salon gigantesque consacré à la chasse à l’arc.

Du 5 au 7 janvier dernier avait lieu l’ATA Show à Louisville dans l’état du Kentucky aux USA. L’Archery Trade Association Show est un salon consacré exclusivement à la chasse à l’arc. Cette pratique rencontre un succès grandissant en Europe et est déjà très populaire outre-Atlantique. L’année 2016 marque la 20ème édition de cet événement. Réservé aux professionnels, l’ATA Show présente les nouveautés pour la prochaine saison et permet à de nouvelles marques de rencontrer leur cœur de cible. Ce sont pas moins de 615 exposants qui ont dévoilé leurs produits aux quelques 9 500 professionnels de l’industrie.

Au programme des nouveautés présentées sur le salon, on retrouve des nouveaux modèles d’arcs à poulies provenant des ténors du domaine : Bowtech, Hoyt, PSE, … Ces fabricants ont concentré leurs recherches sur les matériaux de fabrication. Ainsi, le carbone est désormais quasiment l’unique matériau ce qui leur permet de proposer des arcs dont le poids se rapproche d’un kilo et demi, sans accessoires. Plus de 70 pas de tir à l’intérieur même du salon permettaient aux visiteurs de mettre la main sur ces nouveautés.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici