Actualité de la Chasse Chasse en France Une anti chasse AVA croit cracher sur un suiveur, elle crache sur...

On en parle moins, mais le groupuscule AVA continue de harceler les chasseurs à courre dans l’Oise, notamment en forêt d’Hallate.



Samedi AVA était donc présent en forêt afin d’empêcher le rallye de chasser. 2 d’entre eux, un homme et une femme se retrouvent en présence de 2 motards qu’ils pensent identifier comme des suiveurs. S’ensuit une altercation, la femme bouscule alors l’un des motards et crache sur le second… Mauvaise idée.

En effet, les 2 motards en civil s’avèrent être des motards… de la gendarmerie. Les 2 militaires étaient justement sur place afin de garantir le bon déroulement de la chasse.

Les 2 anti-chasse ont été mis en garde à vue et devront comparaitre devant la justice dès cette semaine !

Cette info émane de Guy Harle D’Ophove, le président de la fédération des chasseurs de l’Oise, sur son compte Facebook

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

11 Commentaires

  1. Comme d’habitude ils vont jouer les victimes en se gardant bien de filmer quand ils font leurs forfaits, décidément il n’y en a pas un pour rattraper les autres, entre celui qui veut molester un conducteur qui ne va pas assez vite (!) et qui finit lui même a l’hôpital car même âgé son contradicteur lui a mis une raclée et l’autre qui a fait chuter un cavalier, mais on leur donnerait le bon dieu sans confession selon leurs films de propagande

    • Yes yes si tout les ecolos devraient payer les degats et tout ce que le monde de la chasse fait pour la biodiversité ils chasseraient tous, mais se sont que des extremistes à la con qui ne doivent pas beaucoup travailler, vive la France moderne et democratique. Amitié en St Hubert

    • Ça c’est une super idée à développer!!! Et à payer aussi pour aménager les réserves… puisqu’ils sont pour le bien être des animaux!

  2. Garde à vous ?????

    Je soupçonne une coquille dans « garde à vous ». Je soupçonne aussi le journaliste d’avoir pensé à « garde à vue ».

    Bon, grâce à ça, je me suis amusé un peux. Merci.

  3. Enfin un dérapage reconnu car effectué à l’encontre de personnes dépositaire de la loi.
    Les autorités apprécient ainsi les violences de ces personnes.
    Violences toujours minimisées par leurs auteurs sous prétexte que les chasseurs les auraient agressés avant leurs actes.

    Ils vont peut être dire qu’ils ne font pas parti d’AVA, on reconnaitrait ainsi le vraie visage de ces individus extrémistes.

    Il faut que le tribunal sanctionne fortement afin de dissuader les autres.

  4. La police devrait être plus présente en civil là où ce genre de manifestants violents et irrespectueux des différents droits agissent.
    Une bonne plainte de la part des policiers et des organisateurs de chasses légales sur leurs territoire avec une très lourde condamnation style 2000eur avec mise en dépôt des véhicules utilisés pour commettre leurs forfaits les feraient réflechir.
    Il faut être sans pitié contre ces agresseurs.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici