Actualité de la Chasse Chasse en France Willy Schraen appelle les chasseurs à signer une pétition pour faire pression...

Il y a quelques mois, la FACE (Fédération Européenne de Chasse et de Conservation) avait mis en ligne une pétition qu’elle prévoit de déposer le 6 juin prochain au Commissaire Européen en charge de l’Environnement.

Cette pétition permettrait de démontrer que les chasseurs Européens sont impliqués dans ce qui se passe à Bruxelles en ce qui concerne les activités cynégétiques et permettrait aux représentants des chasseurs d’exercer une pression sur la façon dont la chasse est gérée à ce niveau de l’échelle administrative.

Pour le moment, près de 300.000 signatures ont été collectées mais l’objectif souhaité est d’atteindre au moins les 400.000.



Pour rappeler l’existence de cette pétition et encourager les chasseurs de France à se mobiliser, Willy Schraen a posté un appel sur les réseaux sociaux :

La pétition est très facile d’accès et il suffit d’indiquer son nom, son prénom et son adresse e-mail pour soutenir le projet.

Il est primordial que les chasseurs se mobilisent, ainsi que leur entourage, pour éviter que Bruxelles n’ait la liberté totale de mettre les écosystèmes et la ruralité toute entière sous cloche sans respecter les modes de vies propres à chaque régions.

Pour signer la pétition, rendez-vous sur https://signforhunting.com/fr/

21 Commentaires

  1. Vu les pénétrations intempestives de tous les gens qui viennent sans aucune autorisation squatter les 85% des forêts privées il ne faut pas s’étonner des engrillagements qui sont pratiqués sur de nombreux territoires

  2. Bonjour à tous, je suis un chasseur des belles années ! Il n’y avais pas d’ACCA partout à
    l’époque, on promenais notre fusil, et nos chiens, et ces années ont disparues !!! Bien des gens, dirons que la vie à évoluée, mais surtout, c’est les gens, enfin certains, du genre qui
    ne disent rien, des horreurs commises, dans le monde, et qui sont prêtes à vous reprocher
    le coup de fusil sur un lapin??? Et quand ils mangent du veaux ou du canard, et même du
    poisson, croient-ils que c’est venu dans leurs assiettes tout seul???? He bien non, à la chasse, il y à du gibier qui est tué, et les chasseurs aiment bien cette viande là !!! La polémique vient de toute sorte d’illuminés, avec des noms en  » istes » ,que ce soit les farfelus du Roc, et autres écolos ! Aujourd’hui, c’est du grand n’importe quoi, fait par des minorités, pour emmerder les autres. Et bien souvent sans fondement réel.

    • Je pense que Thierry a tout à fait raison. Mais ce temps du respect de la nature du respect des valeurs est terminé. Tout ça par quelque idées intégristes soutenue par tous ces idéologues où quelque personnes qui sont loint d’êtres dénués de tout intérêts. Le bon vivre dans nos campagnes est malheureusement compté.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici