Actualité de la Chasse Chasse en France Willy Schraen porte plainte contre 2 élus

Le président de la Fédération Nationale des Chasseurs, Willy Schraen, passe à l’offensive ! En effet, alors que la loi AVIA contre la haine sur les réseaux sociaux a été définitivement adoptée, le patron des chasseurs français a décidé de poursuivre deux élus de la République pour « injures publiques avec circonstances aggravantes et harcèlement ».



Côté défense, c’est un poids lourd du barreau qui défendra Mr Schraen avec la star des prétoires en la personne d’Eric Dupont-Moretti. Ce dernier n’aura qu’à piocher notamment sur la page Facebook du conseiller régional d’Occitanie Hussein Bourgi qui avait traité le président de la FNC de « gros c…de la semaine » lors de son interview qui avait abordé la problématique du chat, ce dernier surenchérissant « Il peut porter plainte, il n’y a pas de problème, j’assume. Et puis si on devait porter plainte à chaque fois que l’on dit « grand c.. » ou « gros c.. », franchement… ».

Mais dans cette région qui s’étend de Toulouse à Montpellier, il risque d’y avoir du rififi entre élus du même bord puisque le Conseiller régional à la chasse, Fernand Jaoul, qui appartient à la même majorité que Mr Bourgi se félicite via Tweeter que  « les responsables politiques qui incitent à la haine et à la violence en proférant des injures sur les réseaux sociaux à l’encontre du président des Chasseurs de France vont devoir répondre de leurs actes »…ce que devra donc faire Mr Bourgi.  Cela promet d’être aussi très chaud au sein de l’hémicycle régional !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

7 Commentaires

  1. Ben va falloir les tempérer ces anti-chasse…et j’espère qu’une sanction exemplaire peut dissuader, tout du moins, réduire cette nouvelle vague de discrimination !!!

  2. J’encourage M Schraen à persister dans son action,en plus il a choisi le bon destier en la personne d’Eric!
    Allez jusqu’au bout car ça devient insoutenable.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici