Actualité de la Chasse Petit gibier 4 huttes de chasse incendiées en Charente-Maritime

Horrible, dégueulasse même, que cet acte anti-chasse qui a eu lieu cette nuit en Charentes Maritimes.



4 huttes de chasse ont été incendiées dans la nuit de mardi à mercredi à Moëze et Beaugeay non loin de Rochefort. Il s’agit sans aucun doute d’un acte anti chasse, la veille de la journée d’ouverture.

Après les miradors, rendez-vous de chasse, fédérations des chasseurs, c’est maintenant aux chasseurs de gibiers de voir leurs installations ravagées au nom d’une idéologie fasciste.

Ces incendies n’ont heureusement pas fait de victime, une enquête a été  ouverte par la gendarmerie.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

9 Commentaires

    • La prochaine fois , il faut écrire en Anglais , ça donnera une image intelligente de la chasse..
      Franchement , il y en a qui devrait nous montrer ce qu ils font pour défendre la chasse , plutôt que de faire des commentaires stériles…avec un s…

    • Il est certain que les opposants à la chasse sont tous de très grands « profs » de français, pour preuve, les pancartes des manifestants contre la fête du chien de BARJOLS (83) le dimanche 4 Août 2019, qui stipulaient INTERDIR la chasse, moi petit chasseur sans grand diplôme, j’aurais préféré lire INTERDIRE. Quand à certains donneurs ou donneuses de leçons, qui pour cette manifestation demandaient aux autres de venir troubler cette journée de fête, mais eux se gardaient bien de faire le déplacement, je les considère à l’identique de ceux qui envoient des enfants se faire exploser et eux se « planquent » comme des pleutres qu’ils ou qu’elles sont.

  1. Merci Monsieur Gricourt, votre compliment nous va droit au cœur, un simple vidage du cache de votre navigateur vous aurait fait lire la version « corrigée » de cet article que vous avez sûrement lu juste après sa parution, et comme cela arrive parfois pas encore relu.

    Ce que l’on vous propose c’est d’entrer en contact avec le professeur de français qui corrige l’ensemble de nos articles sûrement avez-vous des choses à lui apprendre ?

    Dommage, la lecture de votre commentaire est déplaisante, lors de notre échange téléphonique au sujet des manifestations de 1998 et 89, j’avais pris beaucoup de plaisir à échanger avec vous.
    Jacques CHEVAL

    • Désolé mais je pense que l’image que l’on donne de la chasse se situe à tous les niveaux. Que nous soyons assimilés à des gros « beaufs » me déplaît. Et vos réponses sont un peu hors sujet !

  2. Cet acte est tout simplement scandaleux!
    Mais depuis ces dernières années, nous retrouvons de plus en plus d’espèces protégées abattues au plomb , je peut citer ; le circaète jean le blanc de septembre 2018 ,dans la Vaucluse , trouve blesse par balle , sur un chemin de randonnée, ou ces cigognes , ou encore ces 2 butor étoilé , tués a saint jean d’angle , en éliminant toute les cigognes , tuées lors de leur migration , on peut aussi siter ce goéland d’Audoin , pendu a un filer de pêche , en juin 2019 , ou encore les buses variables , de 2017 ,la liste est longue , mais même si certains ornithos sont particulièrement cons, je tiens a souligner que certains chasseurs ne sont pas des anges …

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici