Actualité de la Chasse Petit gibier Des dizaines de pigeons retrouvés morts en Ardenne

À Pox-Terron dans les Ardennes une habitante retrouve depuis le 12 septembre dernier presque tous les jours des pigeons morts sur son terrain. Principalement il s’agit de pigeon de « ville » qui semble pourtant de taille normale, mais sont retrouvés au sol en train d’agoniser d’après cette habitante.



À ce jour aucune analyse toxicologique n’a été pratiquée, mais pour cette femme il ne fait aucun doute : il s’agit d’un empoisonnement.

Pourquoi ? Par qui ? Pour le moment nul ne le sait. Est-ce un individu qui voudrait éliminer les pigeons qui occasionnent des dégâts dans le secteur ? Une source d’alimentation à proximité qui rendrait les volatiles malades ?


Quoi qu’il en soit, si de nombreux pigeons sont retrouvés il est fort probable qu’autant, si ce n’est plus, meurent à l’abri des regards en pleine nature. Espérons que l’origine du problème soit rapidement trouvée.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. Les pigeons sont drogués car les chasseurs n en prélèvent pas assez alors des personnes ont compris comment les régulariser car ils laissent les endroits dégueulasses et mange dans les jardins mais là tous le monde s en fou

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici