Actualité de la Chasse Petit gibier Flash info : la chasse aux oies suspendue

L’info vient de tomber, c’est Willy Schraen qui l’a annoncé en personne sur son compte Facebook, la chasse aux oies est suspendue sur le champ. Le Conseil d’État a donc tranché en faveur de nos opposants et n’a pas su retenir solide dossier de la FNC



Voici le message de notre président national, dont nous imaginons la déception :

La chasse des oies vient d’être suspendue à effet immédiat. Un communiqué suivra, mais j’attends d’avoir les arguments du conseil d’état…

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

9 Commentaires

  1. Enfin une belle victoire pour la biodiversité. Tous les mensonges sur les dégâts et le nombre d’oies n’ont pas convaincu le conseil d’état, et c’est normal. De toute façon, vous avez encore de la chance d’être parfaitement soutenu par l’état et par de nombreux élus parce que votre lobby est puissant. Mais vos arguments sont bien souvent périmés et parfois cela ne passe pas.Moi qui suit biologiste ça fait bien rigoler votre gestion de la nature, et je suis pas le seul.

    • Bonjour, en tant que biologiste, pouvez-vous nous éclairer sur votre définition de la biodiversité et ce en rapport avec la problématique, si il y a, de l’oie? De par mon travail de scientifique, je fréquente des biologistes de tous poils, et autant de versions différentes, parfois farfelues, de cette notion de biodiversité.

    • AH oui?!
      C’est pas parce qu’on est biologiste qu’on fait des choses pour la biodiversité. Si les chasseurs de gibiers d’eau raccrochaient ce seraient des milliers d’ha de zones humides qui seraient transformés en champs de maïs, et c’est vous qui allez mettre la main au portefeuille pour reprendre la suite?? ..ben non, comme tous les écolos de salon vous n’avez que de l’idéologie en tête, sans considération pour les réalités.
      Antichasse on en lit 2 ou 3 mais des anti pêche non… c’est vrai que les poissons ne sont pas vraiment des animaux mignons, et qu’une canne à pêche ça ne fait pas de bruit. On n’en voit pas un d’écolo manifester contre la pêche du saumon aux embouchures.

  2. Et moulinier , t ‘est vraiment biologiste , à te lire j ‘ en doute , trouve la définition de la biodiversité et ensuite tu pourra t ‘ exprimer , il est biologiste et monsieur va dire que les oies qui passent en France ne sont pas les mêmes qui sont détruite aux pays bas . étudie les oiseaux , les oiseaux ne vivent pas dans des jumelles , baraquin , que fait tu pour ces derniers , rien du tout à part les observer , nous les vrais écologistes , ont entretient les zones humides , on régulent les nuisibles , ont développent les territoires pour le gibier et participent à la reproduction , et toi tu fais quoi , que dalle , à part dire que les chasseurs ne doivent pas tirer les oiseaux et prendre tes jumelles , attention tu risque ta vie .
    Tu devrais piéger , aller manifester contre les éoliennes , la pêche massive du thon, aller aider les éleveurs à combattre les loups qui vivent de l ‘ élevage , contrairement à toi qui dépend de l ‘ état .
    Tu n ‘ a pas encore compris que la disparition de certain oiseaux n ‘est pas du aux chasseurs , bien au contraire , on est les seul à maintenir leur habitats et leur écosystèmes .
    il suffit de regarder les espèces protégées , les passereaux , etc ne sont pas chassés , pourtant ils disparaissent car ils ne trouvent plus leurs milieux , donc l ‘ environnement idéal , haies , point d’ eau propre , insectes , etc . Pour le gibier d ‘ eau c ‘est la même chose , les zones humides disparaissent , les couloirs de migration sont impactés ( urbanisme , éoliennes) , si il y a moins de zone humides , il y aura moins d ‘ oiseaux, (tuche ) . ou se trouvent les zones humides , il n y pas que les réserves . Aller , je te laisse chercher ,

  3. Biodiversité: C’est l’ensemble des espèces animales et végétales qui vit sur cette planète. En gros c’est la diversité de la vie sur la terre et ses interactions.

    • Merci Wikipedia. Il est pourtant enseigné (et j’ose l’espérer compris) que l’acte de prédation (contrôlé bien sûr ,comme le tir d’oies apparemment surnuméraires ici) est important pour maintenir une (bio)-diversité élevée ! (richesse des réseaux trophiques)

  4. Pas d’accord, c’est votre façon de voir la nature, cette fameuse gestion de la nature que vous aimez tant mettre en avant. Trop de renards, trop d’oies, trop de blaireau trop de cormorans ou de corneilles etc… Parce que cela pose problème a la societe ou aux agriculteurs. lObjectif dans tout ça: Continuer à se divertir toute l’année parce que c’est mon sport favoris. La nature n’a pas besoin de l’homme pour aller bien, dans les rares endroit ou personne n’intervient elle est en très bonne santé car l’équilibre existe. Évidemment si on rompt cet équilibre…
    Vous connaissez non?

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici