VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Flash info : la chasse aux oies suspendue

L’info vient de tomber, c’est Willy Schraen qui l’a annoncé en personne sur son compte Facebook, la chasse aux oies est suspendue sur le champ. Le Conseil d’État a donc tranché en faveur de nos opposants et n’a pas su retenir solide dossier de la FNC

Alvis audio spéciale chasse

Voici le message de notre président national, dont nous imaginons la déception :

La chasse des oies vient d’être suspendue à effet immédiat. Un communiqué suivra, mais j’attends d’avoir les arguments du conseil d’état…

10 réflexions sur « Flash info : la chasse aux oies suspendue »

  1. Pas d’accord, c’est votre façon de voir la nature, cette fameuse gestion de la nature que vous aimez tant mettre en avant. Trop de renards, trop d’oies, trop de blaireau trop de cormorans ou de corneilles etc… Parce que cela pose problème a la societe ou aux agriculteurs. lObjectif dans tout ça: Continuer à se divertir toute l’année parce que c’est mon sport favoris. La nature n’a pas besoin de l’homme pour aller bien, dans les rares endroit ou personne n’intervient elle est en très bonne santé car l’équilibre existe. Évidemment si on rompt cet équilibre…
    Vous connaissez non?

  2. Biodiversité: C’est l’ensemble des espèces animales et végétales qui vit sur cette planète. En gros c’est la diversité de la vie sur la terre et ses interactions.

    1. Merci Wikipedia. Il est pourtant enseigné (et j’ose l’espérer compris) que l’acte de prédation (contrôlé bien sûr ,comme le tir d’oies apparemment surnuméraires ici) est important pour maintenir une (bio)-diversité élevée ! (richesse des réseaux trophiques)

  3. Et moulinier , t ‘est vraiment biologiste , à te lire j ‘ en doute , trouve la définition de la biodiversité et ensuite tu pourra t ‘ exprimer , il est biologiste et monsieur va dire que les oies qui passent en France ne sont pas les mêmes qui sont détruite aux pays bas . étudie les oiseaux , les oiseaux ne vivent pas dans des jumelles , baraquin , que fait tu pour ces derniers , rien du tout à part les observer , nous les vrais écologistes , ont entretient les zones humides , on régulent les nuisibles , ont développent les territoires pour le gibier et participent à la reproduction , et toi tu fais quoi , que dalle , à part dire que les chasseurs ne doivent pas tirer les oiseaux et prendre tes jumelles , attention tu risque ta vie .
    Tu devrais piéger , aller manifester contre les éoliennes , la pêche massive du thon, aller aider les éleveurs à combattre les loups qui vivent de l ‘ élevage , contrairement à toi qui dépend de l ‘ état .
    Tu n ‘ a pas encore compris que la disparition de certain oiseaux n ‘est pas du aux chasseurs , bien au contraire , on est les seul à maintenir leur habitats et leur écosystèmes .
    il suffit de regarder les espèces protégées , les passereaux , etc ne sont pas chassés , pourtant ils disparaissent car ils ne trouvent plus leurs milieux , donc l ‘ environnement idéal , haies , point d’ eau propre , insectes , etc . Pour le gibier d ‘ eau c ‘est la même chose , les zones humides disparaissent , les couloirs de migration sont impactés ( urbanisme , éoliennes) , si il y a moins de zone humides , il y aura moins d ‘ oiseaux, (tuche ) . ou se trouvent les zones humides , il n y pas que les réserves . Aller , je te laisse chercher ,

  4. Enfin une belle victoire pour la biodiversité. Tous les mensonges sur les dégâts et le nombre d’oies n’ont pas convaincu le conseil d’état, et c’est normal. De toute façon, vous avez encore de la chance d’être parfaitement soutenu par l’état et par de nombreux élus parce que votre lobby est puissant. Mais vos arguments sont bien souvent périmés et parfois cela ne passe pas.Moi qui suit biologiste ça fait bien rigoler votre gestion de la nature, et je suis pas le seul.

    1. Bonjour, en tant que biologiste, pouvez-vous nous éclairer sur votre définition de la biodiversité et ce en rapport avec la problématique, si il y a, de l’oie? De par mon travail de scientifique, je fréquente des biologistes de tous poils, et autant de versions différentes, parfois farfelues, de cette notion de biodiversité.

    2. AH oui?!
      C’est pas parce qu’on est biologiste qu’on fait des choses pour la biodiversité. Si les chasseurs de gibiers d’eau raccrochaient ce seraient des milliers d’ha de zones humides qui seraient transformés en champs de maïs, et c’est vous qui allez mettre la main au portefeuille pour reprendre la suite?? ..ben non, comme tous les écolos de salon vous n’avez que de l’idéologie en tête, sans considération pour les réalités.
      Antichasse on en lit 2 ou 3 mais des anti pêche non… c’est vrai que les poissons ne sont pas vraiment des animaux mignons, et qu’une canne à pêche ça ne fait pas de bruit. On n’en voit pas un d’écolo manifester contre la pêche du saumon aux embouchures.

    1. Ils ont raison interdire la chasse en soi ça permettra aux hollandais de pouvoir en gazer beaucoup plus la dernière fois c’était 100 000 120 000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.