Actualité de la Chasse Petit gibier La FDC83 met en place une messagerie d’alerte

Pour défendre des pratiques ancestrales, comme celle de la glue qui est une religion dans ce coin de Provence, la FDC83 a fait le pari des messages numériques, car il faut bien vivre avec son temps !



En effet, La Fédération Départementale des Chasseurs du Var vient de mettre en place un service d’alerte par SMS à destination de ses adhérents.

Ainsi, les informations urgentes, comme les interdictions d’accès au massif lors d’évènements météo dont le département fut coutumier l’année passée, ou les liens pour voter notamment sur les consultations publiques comme dernièrement pour la chasse des turdidés, arriveront désormais directement sur les smartphones et autres téléphones portables des disciples de Saint Hubert varois.

Alors que les détracteurs de la pratique cynégétique sont sur tous les fronts, les chasseurs se doivent, eux aussi, d’être réactifs, et cette messagerie permettra donc en temps réel d’être au courant de tout à tout moment !



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

    • Tout à fait ,les chasseurs du Var et en général doivent être averti de tous les interdits et les pratiques de chasses sur nos territoires en temps réel .et la meilleure des façons restes actuellement les réseaux internet . Et cela même si quelques uns ne pratiques guerres .ils si mettront avec un peu de volontés et de pratiques .ils y arriveront. Merci de cette initiatives. Bien sûr à condition que ce ne soit pas une usine à gaz.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici