Actualité de la Chasse Petit gibier La Manche au top dans la lutte contre le ragondin

Le département de la Manche est à la pointe de la lutte contre le ragondin et le rat musqué!



En effet, dans un département possédant beaucoup de zones humides, de rivières et de canaux, ce ne sont pas moins de 38000 de ces derniers qui ont été prélevés par les 1500 piégeurs officiant dans ce coin de Normandie en 2019. De plus, 70 points de collecte ont été prévus pour l’équarrissage des dépouilles.

La lutte contre ces nuisibles est une priorité car ils occasionnent bon nombre de dégâts dans les cultures et les berges. De plus,  vecteurs de leptospirose, une zoonose mortelle transmissible à l’homme et aux chiens, ces derniers constituent un réel danger en terme d’expansion, surtout quand on sait qu’au bout de 2 ans, un couple peut générer 90 individus! Quant aux piégeurs, ils sont indemnisés à hauteur de 3.5 euros par animal piégé, l’activité de régulation étant hautement chronophage.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. Dans les Pyrénées-Orientales, certaines communes associent la destruction du ragondin à l’arc avec beaucoup de succès, ce moyen de prélèvement étant très discret et, qui plus est, globalement bien perçu par la population.

  2. quelle proportion de rats musqués par rapport aux ragondins et y a t-il des astuces pour en prendre plus?Sinon votre info ne vaut rien!!!!!Alain du 37.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici