Actualité de la Chasse Petit gibier Les chasseurs de l’Aisne fabriquent 300 nichoirs à canards

Les chasseurs : premiers écologistes de France. Rappelez-vous, c’était le titre « choc » de la campagne de publicité d’ampleur lancée par la FNC au mois de septembre dernier. Une campagne pas toujours bien comprise par le grand public et qui pourtant était criante de vérité. Une vérité qui s’exprime une fois de plus sur le terrain avec cette initiative de l’association des chasseurs de l’Asine qui vient de fabriquer 300 nichoirs à canards.



Samedi, sur le parking de la base nautique de la Frette (02), se sont regroupés une trentaine de chasseurs accompagnés par des enfants. L’objectif de la journée : fabriquer des nichoirs à canards, mais également utilisables par les poules d’eau par exemple, afin de leur permettre de nidifier en hauteur, et donc à l’abri des prédateurs terrestres.

Au cours de cette journée ensoleillée,  près de 300 nichoirs ont ainsi été confectionnés à base de grillage et de paille. Ces nichoirs seront disposés dans les plans d’eau alentour, mais également chez des particuliers disposant de plan d’eau.

Cette initiative des chasseurs de gibier d’eau de l’Aisne reflète une volonté affichée de la région Hauts-de-France de préserver la biodiversité. Ainsi la communauté de commune a participé à une hauteur de 3000€. Good job !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. Tout ça pour les flinguer après! Sa sang mauvais la chasse, c’est pathétique, et dire qu’une bonne partie de la population croit que ce que vous faites c’est bien. Mon dieu!

  2. Les aider à se reproduire et les attirer pour pouvoir mieux les chasser ? Oh oui pas de doutes vous êtes biens les premiers écologistes de France ! Le pire dans tout ça c’est de ne même pas vous rendre compte de l’absurdité de ce que vous osez affirmer ! Quelle tristesse ! C’est comme aller nourrir les sangliers puis crier haut et fort que grâce aux chasseurs leur population est régulée ! C’estjuste De la communication ça !

  3. Bravo pour enfin communiquer, le temps du « bien ne fait pas de bruit et du bruit ne fait pas de bien » est révolu, qu’importe les propos haineux, affabulateurs et simplistes de quelques individus qui semblent avoir du mal à trouver des sites verdâtres pour étaler en toute suffisance leur ignorance crasse et leur « bonne conscience » méprisante.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici