VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les pêcheurs gagnent devant le Conseil d’État qui autorise de nouveau la régulation du cormoran

Régulation des cormorans à Pervenchères

C’est une victoire de taille qu’ont obtenu les pêcheurs de France en faisant appel au Conseil d’État pour statuer sur l’arrêté du 19 septembre 2022 qui suspendait les tirs de régulation du cormoran. Un nouvel arrêté devrait donc être pris dans les prochains mois pour remettre en place la régulation de l’espèce.


Une bataille remportée par les pêcheurs.

C’est à travers sa page Facebook que la Fédération Nationale de la Pêche en France a annoncé la victoire à ses adhérents. Après des mois de travail avec des associations, des Fédérations départementales et tous ses soutiens la FNPF a produit un dossier très documenté sur la nécessité de pouvoir réguler le cormoran.

Face au refus de l’État de faire évoluer la situation, la FNPF a décidé de porter l’affaire devant le Conseil d’État.


C’était un dossier qui était loin d’être gagné car on connaît la propension de l’institution à recaler certaines pratiques lorsqu’elles concernent la régulation des espèces.

Pourtant, le travail fourni par la Fédération des pêcheurs ne laissait pas de place aux doutes et ne permettait pas de remettre en cause la nécessité de permettre la régulation du cormoran qui met en danger certaines espèces aquatiques ainsi que le monde piscicole.

A lire aussi : Les pêcheurs satisfaits de leur rencontre avec le secrétaire d’État à la Biodiversité au sujet du cormoran

La législation va évoluer dans les mois à venir.

Le Conseil d’État a rendu sa décision ce lundi 8 juillet et laisse donc 4 mois à l’État pour modifier la législation en cours.


Difficile de savoir si ce délai sera réellement respecté et ce quel sera le contenu du nouvel arrêté sachant que les forces en présence au sein du gouvernement et de l’Assemblée Nationale ont beaucoup changé ces derniers temps.

Néanmoins, le ministère de la Transition écologique devrait rapidement se mettre au travail sur le sujet et nous devrions sous peu connaître sous quelles conditions il sera possible de réaliser le prélèvement de ces oiseaux qui ont un impact conséquent sur les plans d’eaux dans certaines régions.

4 réflexions sur « Les pêcheurs gagnent devant le Conseil d’État qui autorise de nouveau la régulation du cormoran »

    1. Tout à fait, ils sont en train d’ecoeurer les chasseurs ainsi que beaucoup de propriétaires qui ont des cheminées.
      Je cite mon exemple j’ai eu le conduit de ma cheminée bouchée par un nid de choucas qui y avait élu domicile, alors appel aux pompiers.
      Non mais, ça va aller jusqu’où toutes ces conneries !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.