Actualité de la Chasse Petit gibier Nicolas Vanier défavorable à la chasse aux oies en février

“Donne-moi des ailes”, c’est le titre du prochain film de Nicolas Vanier prévu sur grand écran le 9 octobre 2019.



Le film retrace l’histoire de Christian, un scientifique passionné par les oies sauvages. Alors qu’il doit passer des vacances en tête à tête avec son fils passionné lui de jeux vidéo, et pour qui la nature n’est guère un endroit de prédilection, Christian va l’emmener pour un formidable voyage en ULM afin de sauver une espèce d’oie sauvage en voie de disparition.

Nous n’avons aucun doute sur la réussite de ce film et l’émotion qu’il va dégager.  Les fédérations départementales des Hauts de France non plus, quand le 22 novembre 2018 elles sont se positionnées favorablement au versement de 250 000€ par la région afin de subventionner le film (et pouvoir utiliser des droits d’images à des fins de communication).

Depuis hier on imagine que ça doit grimacer sérieusement dans les couloirs de la FDC de la Somme, du Nord ou encore du Pas de Calais, mais également au siège de la FNC. Pourquoi ? Car Nicolas Vanier a publié hier un message sur son compte Facebook en se positionnant contre la chasse aux oies en février et en appelant à se mobiliser via le site de la LPO.

Alors que le dernier film de Nicolas Vanier, “l’école buissonnière” avait été largement plébiscité par le monde de la chasse, le prochain long métrage de l’explorateur risque de connaitre l’effet contraire.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici