VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Plusieurs associations dont l’ANCGE appellent à occuper les huttes en février

Février ne sera pas le mois de la chasse des oies comme tout le monde s’en doutait. Willy Schraen lui-même l’a annoncé sur Facebook la semaine dernière, expliquant que l’ensemble des solutions juridiques ont été épuisées.


L’avenir passe par le plan de gestion, mais il est actuellement en stand by à cause du Covid. Devant l’injustice que procure cette fermeture anticipée de la chasse plusieurs associations, dont l’ANCGE par la voix de son secrétaire général Pierrick François, se sont exprimées.

Dans un édito publié hier, Pierrick François invite les chasseurs de gibiers d’eau à la hutte, tonne ou autre gabion selon leur origine géographique, à occuper leurs installations en février tout en les exhortant à ne pas chasser.


Ne pas tirer est un acte de chasse, tendre ses appelants n’est pas un acte de chasse, dés lors aller passer une nuit à la hutte pour le simple plaisir des yeux est sûrement la meilleure forme de protestation que puissent faire falloir les sauvaginiers.

« Le devoir d’exemplarité des chasseurs dans pareille situation est primordial » rappelle le secrétaire général de l’ANCGE, « afin que leurs représentants puissent continuer à les défendre ».

Même son de cloche chez les chasseurs à la tonne de Charente-Maritime qui avaient pourtant il y a quelques jours, menacé de se faire entendre vivement sur le terrain.

5 réflexions sur « Plusieurs associations dont l’ANCGE appellent à occuper les huttes en février »

  1. il est en effet temps de trouver des modes de contestations transversaux pour s opposer au glissement d un gouvernement vers de plus en plus de suppression des libertés . les chasseurs doivent s inviter et aider les mouvements qui luttent pour d autres causes contre une forme de dictature rampamte

  2. Bonjour:  » l’avenir passe par le Plan de Gestion, mais il est actuellement en stand-by à cause du Covid « ……..
    Comme par hasard….C’est dommage, que : les augmentations, de l’énergie, des carburants, des péages, du tabac , de toutes les denrées, des matières premières (et j’en oublie) ne soient pas passées par la case « stand-by » ! Vous en avez pas mare que l’on nous prennent pour des saucissons ? Vous suivez l’actualité non ? Vous avez vu les trois « agités » qui sont allés soit disant agresser le député de la majorité dans les Pyrénées Orientales ? Apparemment la justice catalane ne connait pas  » en stand-by » puisque pour calmer ces trois agités, le soir même ils dormaient « en cabane » mais pas …………….en cabane de chasse.
    Alors, le 10 avril prochain, l’occasion vous sera donnée ; exprimez vous !!!

    1. c est d autant plus curieux que d habitude les  » progressistes éclairés  » nous expliquent que la prison n est pas la solution ,qu il vaut mieux la prévention etc etc….
      apparament lorsqu ils ont des ennuis comme m. macron pour une petite gifle ou pour ce député la prison devient la solution….
      2 poids 2 mesures , mais non voyons….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.