Actualité de la Chasse Petit gibier Un canard pilet fait un vol de 1462 km sans se poser

Les données récoltées par l’INSEA sont formidables. Chez Chasse Passion nous sommes fans de gibiers d’eau et chaque publication effectuée par l’Institut Scientifique Nord Est Atlantique (ISNEA) concernant les oiseaux suivis par balise GPS nous émerveille.



On y apprend que les courlis peuvent voler à une altitude de 5000m par exemple, ou plus récemment qu’un canard pilet a voyagé 1462 km sans faire aucune pause.

Ce canard c’est « Rom Waterfowl », il a été bagué par le service technique de la fédération des chasseurs du Pas de Calais il y a peu de temps. Fin mars, il a quitté une marre de hutte au Crotoy afin d’entamer sa migration prénuptiale.


Rom Waterfowl a ainsi  survolé Lille puis la Belgique, le sud des Pays-Bas, Cologne et Berlin en Allemagne pour passer la frontière polonaise et venir s’établir à Voïvodie non loin de Varsovie. Avec une vitesse de pointe jusqu’à 103km/h, ce canard pilet male aura parcouru pas moins de 1462 kms sans aucune escale !

Quel courage et quelle persévérance, on souhaite à présent à Rom Waterfowl de trouver une partenaire avec qui convoler !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici