Actualité de la Chasse Petit gibier Un « commando » vegan s’attaque à des canards d’ornement

François, défunt habitant des lotissements HLM du parc résidentiel communal de Saultemont à Pont-Sainte-Maxence (Oise) a laissé pour héritage à sa femme Maryline et à tous ses voisins, un coin de nature où vivent sereinement canards et oies depuis plus de 30ans pour le plus grand bonheur de tous.



Quelle surprise quand Maryline est réveillée à 4h du matin dans la nuit de dimanche à lundi par des bruits venant de leur marre aux canards !!

Maryline a eu raison de se lever, de crier et d’accourir pour stopper le vol de ses canards et oies par 3 individus, 2 femmes et 1 homme, qui se proclamant protecteurs des animaux sous couvert de leur conviction végan, se sont octroyé le droit de tenter cette mission « commando ».


Aujourd’hui ils doivent bien le regretter, car en plus d’avoir écouté des pseudos rumeurs de maltraitance animale faisant directement offense à la mémoire de François, ils se voient sous le coup d’une plainte auprès des autorités, et ils ont aussi failli mettre fin à la vie d’un havre de paix qui apporte une vraie bouffée d’oxygène aux habitants de ce quartier de logements sociaux. Comme le dit si bien Maryline, « Ils ont touché à quelque chose qu’il ne fallait pas »……

Espérons que cet exemple de non-respect des libertés de chacun, de décisions prises sur la base de préjugés servent à en limiter le nombre à l’avenir et à commencer le mieux vivre ensemble malgré nos convictions souvent différentes.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

6 Commentaires

    • Hey oui mais il va falloir que vous aussi vegan vous subissent la bêtise de quelque un preuve vous ne savait même pas que nos canard sont nos animaux de compagnie de chasse et non des appât triste sont les ignorants qui veulent imposer leur manière de vivre inculte

  1. Je suis moi vegan.
    Mais, je suis loin de cautionner des actes comme cela.
    Des canards sur une mare, je ne vois pas en quoi cela dérange, si ils ne servent pas d’appat, ne sont pas maltraités et font leurs vies paisiblement..
    Ce sont des personnes comme cela qui jettent le discrédit sur les vegans.
    Il y a actions et actes-cons

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici