Actualité de la Chasse Petit gibier Une bécasse baguée en France (64) est reprise 12 plus tard dans...

Le 19 janvier 2010, lors d’une des dernières vagues de froid que nous ayons connu, David ACHERITOGARAY bagueur agréé de la Fédération 64 procède au baguage de plusieurs bécasses des bois sur la commune d’USTARITZ.

Le 04 mars 2022, Bernard GARRIGUENC bagueur agréé dans l’HERAULT, contrôle un de ces oiseaux sur la commune de SAINT-ETIENNE-D’ALBAGNAN (34), d’un poids de 320g.

La bécasse étant très fidèle à sa zone d’hivernage, on peut supposer que c’est le froid qui en 2010 l’a poussée vers l’ouest et la frange atlantique où les T° sont en général plus clémentes.

Cette mamie Russo-Basco-Héraultaise établit ainsi un nouveau record de longévité de port de bague pour notre département, puisqu’elle a survécu à minima à 12 saisons de chasse (!), et effectué possiblement autant de trajets aller/retour jusqu’en Russie.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici