Actualité de la Chasse Grand gibier À 16 ans, il tire la première balle de sa vie et...

Voilà un jeune chasseur dont la carrière promet d’être longue !



Mardi dernier, Mathias, un jeune chasseur de 16 ans participait à l’une des premières battues aux sangliers de sa vie de Nemrod à Montigny-sur-Ain dans le Jura.

20 autres chasseurs et une équipe d’une quizaine de chiens étaient mobilisés pour l’occasion. Plusieurs sangliers furent levés, mais manqués, sauf 1 et pas n’importe lequel


En effet, Mathias a tiré la première balle de sa vie en battue sur un sanglier de… 178 kilos qui fera carreau ! On imagine la vive émotion qu’ a du ressentir ce jeune chasseur, en espérant qu’il aura apprécié à sa juste valeur le prélèvement de ce si bel animal, car certains attendent toute une vie de de chasseur avant de pouvoir prélever un tel trophée.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. J’espère que le titre se veut accrocheur et qu’il s’agit de la première balle en action de chasse.
    Il serait sans doute préférable de rappeler que pour la sécurité de tous, il vaut mieux en avoir tiré quelques dizaines sur cible auparavant.
    Bravo tout de même pour le coup de fusil :-)

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici