VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Alpes-Maritimes : les habitants de Valbonne effrayés par les sangliers et insultés par les animalistes

La Wallonie durcit le ton avec les sangliers

La problématique des sangliers en pleine ville ne pouvait que mener à des complications de plus en plus difficiles à résoudre. A Valbonne Sophia Antipolis, la situation est devenue intenable pour les riverains qui doivent supporter les insultes des animalistes en plus des assauts des sangliers.

Alvis audio spéciale chasse

Une situation devenue insoutenable.

Plusieurs personnes ont été la cible d’attaques de sangliers sur la commune de Valbonne dans les Alpes-Maritimes depuis quelques semaines. Il y a une dizaine de jours, une laie a même mis bas dans le jardin d’un couple de retraités ce qui avait déjà pas mal affolé les médias locaux ainsi que la Fondation Brigitte Bardot.

Les habitants ne trouvent plus du tout la situation amusante car ils sont la cible des suidés qui s’implantent dans le secteur et n’hésitent plus à les charger.


Dernièrement, une femme a été renversée par un sanglier alors qu’elle se rendait à la pharmacie en pleine matinée. L’animal est sorti d’un buisson et l’a projetée en arrière. Son médecin a été contraint de la placer sous anti-inflammatoires et anti-douleurs accompagné d’une période d’arrêt de travail.

Deux autres personnes ont été victimes d’attaques de sangliers alors qu’ils promenaient leurs chiens. L’un des chiens a d’ailleurs tout donné pour défendre sa maîtresse mais est ressorti de l’affrontement complètement paralysé.

Les riverains veulent des solutions mais ne sont pas appréciés des animalistes.

Comme le rapporte Nice Matin, les habitants de la commune n’en peuvent plus et ont tenté de le faire savoir. A plusieurs reprises, ils ont contacté la mairie et ont expliqué leurs histoires sur les réseaux sociaux pour tenter d’éveiller les consciences sur le danger que représente la présence des suidés comme l’explique l’une des victimes :

« Ce n’est plus possible… Sans compter que quand on relate ce qu’il nous est arrivé et notre colère sur les réseaux sociaux, on se fait insulter de tous les noms en disant que c’est de notre faute! Même la Fondation Bardot s’y met en disant qu’il faut protéger ces animaux! Mais nous, qui nous protège? Qui protège nos chiens?« 


Face à la colère de ses administrés, la ville a demandé au lieutenant de louveterie de se rendre sur place afin d’évaluer la situation. Si la solution la plus simple et la plus logique serait de procéder à des battues administratives ou à des tirs de nuit, mais devant la pression exercée par les associations animalistes, la commune pourrait demander le déplacement des sangliers concernés.

3 réflexions sur « Alpes-Maritimes : les habitants de Valbonne effrayés par les sangliers et insultés par les animalistes »

  1. La connerie de la bobologie animaliste dans tous ses états. Il faut installer des cages de captures et lâcher les suidés pris au domicile de ces animalistes qui se feront un plaisir de les apprivoiser !

  2. Pourquoi ne pas les déplacer dans les propriétés des animalistes qui pourront s’en occupé mais chez eux on verra si il veulent toujours des sangliers après sa

  3. Encore une commune qui bouffe dans la main des écolos incapable de gérer le problème seul solution on déplace les sanglier et c est aux autres de s en occuper. Bravo à tous nos écolos qui préfèrent les animaux aux humains. Je pense que les prochaines élections seront fatales à ces abrutis. Enfin espérons-le.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

Nombreuses sont les vidéos ou l'ont voit des sangliers se nourrir de toutes sortes de proies. Si souvent il s'agît...

15 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.