Actualité de la Chasse Grand gibier Bouquetins : 8 ans après le 1er lâcher, combien y en a...

Les Bouquetins Ibériques sont originaires des Pyrénées mais en ont hélas disparu il y a de nombreuses années. Un vaste programme de réintroduction a été mis en place il y a 8 ans maintenant, et il semble très bien fonctionner !

C’est actuellement l’époque des naissances, et déjà au moins 12 cabris sont nés dans la Vallée d’Aspe, et de nombreux autres devraient voir le jour à en juger les ventres arrondis de nombreuses femelles.

L’année dernière avec un taux moyen de 60% de femelles gestantes, il y a eu pas moins de 65 naissances dans le Parc National des Pyrénées, ce qui monte la population totale à 300 individus.



Une bonne nouvelle pour cet animal de montagne emblématique. Espérons juste qu’il ne soit pas atteint de brucellose et finisse par être abattu régulièrement comme dans les Alpes dans le massif du Bargy.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici