Actualité de la Chasse Grand gibier Charente : un chasseur gravement blessé par un sanglier

Mardi en 8 un chasseur a été gravement blessé par une bête noire en Charente



Laurent F chassé ce jour-là le sanglier dans le cadre des battues de régulation autorisée sur la commune de Verdille (16).

Ce traqueur de 30 ans s’est trouvé sur un ferme avec de nombreux chiens autour d’un sanglier de plus de 100 kilos. Furieux, l’animal a « tapé » plusieurs chiens avant de foncer sur notre homme et de l’ouvrir à la jambe, le mordant à plusieurs reprises.


Après de longues secondes de « lutte » le sanglier a fini par lâcher Laurent et s’en est allé (Ndlr : s’en que l’on sache si a été finalement prélevé). Les collègues de chasse on immédiatement vu que les blessures de étaient graves, en effet présente une plaie béante à la jambe.

Transporté par les pompiers à l’hôpital le plus proche (Ruffec) l’homme a était finalement transféré au CHU de Poitiers devant la gravité de la blessure.

Ce chasseur est aujourd’hui tiré d’affaire et devrait s’en sortir seulement avec une sacrée histoire à raconter.

En revanche l’histoire ne dit pas si c’est la mutuelle du ministère de la Transition écologique et solidaire qui va prendre en charge l’ensemble des frais d’hospitalisation…

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici