Actualité de la Chasse Grand gibier Colère de la Fédération des chasseurs de l’Aisne opposée à une battue...

C’est par l’intermédiaire de sa page Facebook que la Fédération des chasseurs de l’Aisne à fait passer le message. Une battue administrative de destruction du sanglier est prévue ce 8 avril sur la commune de Vauxaillon, au nord de Soissons. Alors que les chasseurs de la région ont permis une réduction considérable des dégâts occasionnés par les sangliers sur la commune, la préfecture fait la sourde oreille et maintient la battue administrative contre l’avis défavorable de la Fédération des chasseurs.



Le Président de la Fédération des chasseurs de l’Aisne, Franck Démazure, à décidé d’expliquer la situation sur les réseaux sociaux et par la même occasion, il appelle les chasseurs à boycotter la battue imposée par la préfecture.

La Fédération juge la mise en place d’une battue à cette époque de l’année totalement disproportionnée alors que la reproduction a déjà commencé pour différentes espèces. La décision de la préfecture semble d’autant plus inadéquate que des solutions ont déjà été apportées au niveau de la maîtrise des dégâts générées par le grand gibier.


Ce n’est pas la première fois qu’une Fédération de chasse s’oppose à la préfecture en matière de battue administrative car en février dernier, la Fédération de chasse du Haut-Rhin s’opposait à la préfecture qui voulait imposer des tirs de destruction de cervidés.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici