VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Colère de la Fédération des chasseurs de l’Aisne opposée à une battue administrative

C’est par l’intermédiaire de sa page Facebook que la Fédération des chasseurs de l’Aisne à fait passer le message. Une battue administrative de destruction du sanglier est prévue ce 8 avril sur la commune de Vauxaillon, au nord de Soissons. Alors que les chasseurs de la région ont permis une réduction considérable des dégâts occasionnés par les sangliers sur la commune, la préfecture fait la sourde oreille et maintient la battue administrative contre l’avis défavorable de la Fédération des chasseurs.

Alvis audio spéciale chasse

Le Président de la Fédération des chasseurs de l’Aisne, Franck Démazure, à décidé d’expliquer la situation sur les réseaux sociaux et par la même occasion, il appelle les chasseurs à boycotter la battue imposée par la préfecture.

La Fédération juge la mise en place d’une battue à cette époque de l’année totalement disproportionnée alors que la reproduction a déjà commencé pour différentes espèces. La décision de la préfecture semble d’autant plus inadéquate que des solutions ont déjà été apportées au niveau de la maîtrise des dégâts générées par le grand gibier.


Ce n’est pas la première fois qu’une Fédération de chasse s’oppose à la préfecture en matière de battue administrative car en février dernier, la Fédération de chasse du Haut-Rhin s’opposait à la préfecture qui voulait imposer des tirs de destruction de cervidés.

Une réflexion sur « Colère de la Fédération des chasseurs de l’Aisne opposée à une battue administrative »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé

[Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé

Depuis quelques années, les propriétaires terriens doivent composer avec un étrange public qui a tendance à penser que la nature...

18 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.