Actualité de la Chasse Grand gibier Fermeture du grand gibier décalée en Wallonie

La France est souvent citée comme un pays ayant encore des règles exceptionnelles en matière de chasse mais la décision du ministre en charge de la chasse en Wallonie prouve que la régulation du grand gibier, et notamment du sanglier, est un sujet international.



C’est sur le site de RTBF que l’on apprend que la date du 31 janvier 2021 a été programmée pour les mouflons, les cerfs et les daims alors que pour le sanglier, la date du 12 février a été retenue.

Cette partie de la Belgique frontalière à la France a décidé de décaler la date de la fermeture de la chasse pour ces espèces car, selon le ministre, les mesures sanitaires liées à la lutte contre le coronavirus n’ont pas permis aux chasseurs de prélever suffisamment d’individus, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur l’agriculture et la biodiversité.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici