VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
tunet

Hautes-Alpes : un sanglier attaque un chien de berger, la propriétaire incrimine les chasseurs

sanglier

A la fin du mois de juillet, une bergère qui travaille dans les Hautes-Alpes a vécu une bien mauvaise fin de journée lorsque sa chienne a été subitement attaquée par un sanglier qui traînait dans le secteur. Victime d’une blessure sur le haut de la patte, la chienne a dû être emmenée d’urgence chez le vétérinaire afin d’être soignée.

Alvis audio spéciale chasse

La bergère fulmine mais comme l’explique l’article de FranceBleu.fr dans lequel elle témoigne, si elle a eu quelques difficultés pour trouver un autre chien le temps que sa chienne soit rétablie, elle accable surtout la Fédération des chasseurs de ne pas accepter de payer la facture du vétérinaire.

Une facture de 340 euros qui représente un manque à gagner pour ses activités mais qui ne dépend pas vraiment des chasseurs. Pourtant, elle revient sur un exemple survenu quelques années plus tôt lorsque les chasseurs ont pris en charge les soins d’un cerf blessé et coincé dans une clôture :


« En 2016, à Montbrand, un cerf s’était blessé en se retrouvant piégé dans une clôture. La fédération de chasse avait alors payé les frais vétérinaires pour le soigner et ses bois avaient même été peints en bleu pour qu’on ne le chasse pas […] Cette fois-là, ils ont bien trouvé l’argent pour payer les frais de véto ! »

Elle ne décolère pas face au refus de la Fédération de chasse de ne pas prendre en charge la facture du vétérinaire et va même jusqu’à affirmer que les chasseurs sont responsables de la blessure de sa chienne :

« Il faut savoir que les sangliers ont été introduits par les chasseurs, pour ensuite pouvoir pratiquer leur loisir, la chasse. »

Suite à cette attaque, la préfecture a déposé un arrêté permettant aux lieutenants de louveterie d’intervenir au cas ou un sanglier viendrait encore menacer les activités de la bergère.

Brard et Sarran

10 réflexions sur « Hautes-Alpes : un sanglier attaque un chien de berger, la propriétaire incrimine les chasseurs »

  1. Elle a bien une association d écolo ou elle fait marcher son assurance animale elle doit en avoir une pour protéger son chien contre les incidents quand les gens vont se faire agresser par n importe quoi comme les abeilles ils vont porter plaintes contre les apiculteurs c est la décadence

  2. À mon avis c’est une bobo écolo encore qui doit sortir de la ville qui a 3 chèvres et qui plante quelques salades elle a certainement fumée pauvre France

  3. Peut etre que le chien a attaqué le sanglier qui s’est defendu .
    Y a t’il des temoins de cette « histoire » a dormir debout .

  4. Moi j’aurais aussi demander des d’imagés et intérêt et le remboursement d’un traitement psychiatrique pendant qu’on y est.
    Il,paraît même que ce serait un chasseur qui aurait cassé le vase de Soissons.

  5. Dans cette affaire on touche le fond de la bêtise !! Ou peut-il y avoir la responsabilité des chasseurs quand on réintroduit des ours et des loups sur le territoire qui sont le fait de ces bobos d’ecolos avec et c’est importantde le souligner l’argent de nos impôts ?? Les sangliers sont dans la nature depuis des siècles il faut arrêter de dire et d’écrire n’importe quoi .

    1. Tout à fait raison , c du n’importe quoi.
      Alors on peut dire aussi qu’elle a empiète sur le territoire du sanglier avec ses moutons et son chien , certains ont fumé grave.

  6. Les sangliers menacent l’activité de la bergère !!! Et les loups et les ours c’est pas la même chose ?
    Les causes de la prolifération du sanglier sont multiples et entre autres la modification des techniques agricoles et pour autant les agriculteurs ne sont pas incriminés.
    Le tourisme de randonnée crée des litiges avec les activités pastorales pourtant les fromages sont achetés par les touristes . Etc etc !!!!

  7. On vie dans un monde de dingue , allez porté plainte contre les chasseurs, allez porté plainte contre le président de la république aussi ,n’importe quoi

  8. Ben voyons. En plus le ou la veto y va de son mensonge. En fait depuis Asterix et Obelix, il y avait des sangliers. Alors les lâchers de sangliers par les chasseurs !!!!! MDR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le mariage de chasseurs parfait

[Vidéo] Le mariage de chasseurs parfait

Quand on est passionné de chasse on rêve souvent d'un mariage avec des trompes de chasse à la sortie de...

29 novembre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×