VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les chasseurs responsables de la présence d’un sanglier au 4e étage d’un immeuble selon les animalistes

En février dernier, un sanglier avait fait sensation dans les médias pour avoir squatté le quatrième étage d’un immeuble de Montpellier. Personne ne sait vraiment comment l’animal s’est retrouvé là mais pour les animalistes, ce sont les chasseurs les responsables.

Alvis audio spéciale chasse

Les chasseurs pointés du doigt par les animalistes de Montpellier.

C’est dans Midi Libre que l’on apprend que des élus animalistes de Montpellier essaient encore de pointer du doigts les chasseurs en ce qui concerne les dégâts de sangliers.

Le quotidien revient sur des propos tenus par Eddine Ariztegui, élu animaliste adjoint au maire de la commune, pour qui cela ne fait aucun doute, tous les incidents qui impliquent les sangliers sont de la responsabilité des chasseurs.


Même quand un sanglier avait squatté le 4ème étage d’un immeuble, il estime que les chasseurs sont en cause dans le dossier.

Pour rappel, les habitants d’un immeuble de Montpellier situé dans le quartier de la Mosson ont découvert qu’un sanglier était venu se reposer sur leur palier. Un lieutenant de louveterie avait alors été appelé pour intervenir et était parvenu à faire retourner le suidé à l’extérieur.

Visiblement, l’animal avait l’habitude de fouiller dans les détritus aux alentours des logements et sa curiosité ou son odorat l’ont probablement poussés à entrer dans le bâtiment.

Même un évènement aussi improbable est aujourd’hui imputé aux chasseurs comme s’ils élevaient les sangliers pour les pousser en ville.

Le plan maléfique des chasseurs : conquérir le monde avec les sangliers.


Pour appuyer ses propos auprès des journalistes, l’élu animaliste affirme qu’il a vu des bacs à eau en pleine nature, régulièrement approvisionnés par les chasseurs. Les nemrods seraient également coupables d’entretenir des parcelles de couvert pour favoriser la prolifération des sangliers.

Voilà qui est fâcheux, nous les chasseurs sommes découverts. Nous avons organisé un élevage de sangliers à ciel ouvert et aujourd’hui, nous les poussons vers les villes afin de récolter les faveurs du grand public. Nous pourrons bientôt chasser dans les immeubles et entrer faire travailler nos chiens jusque dans les chambres à coucher des urbains!

Trêve de plaisanterie, la Fédération des chasseurs de l’Hérault a encore une fois expliqué que les abreuvoirs comme les couverts végétaux ne sont pas à destination des sangliers mais sont installés pour profiter à toute la faune sauvage. Difficile d’empêcher les sangliers d’en profiter à l’occasion même si ces derniers préfèrent les souilles naturelles que les bacs en béton pour se rafraichir.

L’agrainage est interdit sur l’intégralité du département, et si certains ne respectent pas les règles, les agents de l’État doivent sévir. Le budget énorme que représentent les dégâts de sangliers pour les Fédérations est à lui seul un argument de poids pour bien comprendre que les chasseurs sont loin de vouloir que l’espèce continue de proliférer.


Max Alliès, Président de la Fédération des chasseurs du département a conclu ce rappel en ironisant sur le fait que les chasseurs ne sont pas non plus responsables de la présence du sanglier au quatrième étage de l’immeuble Montpelliérain, quoi qu’en disent certains élus.

5 réflexions sur « Les chasseurs responsables de la présence d’un sanglier au 4e étage d’un immeuble selon les animalistes »

  1. Eddine Ariztegui, adjoint au maire, chargé de la condition animale à Montpellier, est candidat à un siège de député aux européennes de 2024, deuxième sur la liste du Parti animaliste menée par Hélène Thouy.
    Au lieu de désigner les particuliers qui détiennent illégalement des animaux sauvages, ce qui est interdit, il s’en prend stupidement aux chasseurs.
    Défenseur du « Droit des Animaux », cet élu est signataire avec 50 députés de gauche et associations animalistes d’un texte pour l’interdiction de la tauromachie.
    Il ferait mieux de s’occuper des problèmes d’insécurité de la ville où des gens se font agresser et poignarder au lieu de s’en prendre à la chasse.
    Le 09 juin, par le pouvoir des urnes, il faudra priver cet incompétent d’un gagne pain facile qui repose sur la crédulité d’un électorat roulé dans la farine.

    1. Bonjour Raymond,
      C’est bien dit, je ne pense pas que le parti animaliste ai des élus aux élections européenne et tant mieux. Au niveau de la délinquance, il faut voir comment c’est dans les villes ou il y a des élus écologistes.
      Cordialement.

  2. Dites moi, il me semble que le conseil municipal de Montpellier a depuis plusieurs années interdit la chasse aux sangliers sur son territoire.

    Les élus animalistes devaient planter des haies anti-sangliers (MDR) pour repousser les suidés hors des limites de la commune. On en voit le résultat.

    Maintenant ils nous sortent la stérilisation de ces animaux (ce qui n’empêchera pas les dégâts), stérilisation expérimentée aux USA sur une ile infestée par une colonie de grand gibier. Le coût, 2 000$ par injection, durée approximative du traitement, moins de 2 ans. Inconvénients, multiples infections graves des animaux avec mort dans des conditions sanitaires horribles.

    Le plus intéressant est de connaitre l’évolution de la population, depuis le début des injections il y a plusieurs années, la population des animaux a triplée par rapport à la base de départ !!!

    C’est un ECHEC sur toute la ligne.

    Nous avons devant nous toute la bêtise d’individus hors sol issus d’une bobologie politique déconnectée de la vie de la nature, mais qui sous des manipulations façon dessins animés de WD impose des dictats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chamois aperçu dans les rues de Besançon

[Vidéo] Un chamois aperçu dans les rues de Besançon

Décidément, les animaux sauvages sont de plus en plus nombreux à se montrer en pleine ville depuis que les sangliers...

14 juin 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.