Actualité de la Chasse Grand gibier Oise : l’équipage de chasse à courre suspendu par la préfecture

Suite à l’incident du 22 décembre 2021 la Préfète de l’Oise, Corinne Orzechowksi a décidé de sanctionner l’équipage de La Futaie des Amis.

Réunie avec les membres du CDCFS hier, elle a recueilli les avis consultatifs de chacun et a pris note des mesures administratives possibles.

Ainsi, l’équipage de chasse à courre est suspendu 15 jours, ou plutôt le certificat de conformité de la meute est suspendu 15 jours, ce qui revient au même.

De plus, l’équipage a de son propre chef décidé d’exclure le veneur auteur du coup de feu sur le cerf. De son coté, la préfecture envisagerait de lui demander qu’il se dessaisisse de ses armes.

Depuis  le 14 septembre 2021 un protocole existe dans l’Oise visant a encadrer d’avantage la chasse à courre dans le département. Il prévoit notamment de stopper toute chasse en cas d’incident.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

5 Commentaires

  1. qu ils sont rapides les préfets pour sanctionner les chasseurs a courre …. s ils pouvaient l etre autant lorsque l on squatte la maison d un bon citoyen…. mais ce n est certainement pas une priorité pour le gouvernement…..

  2. Il est vrai que quand un cavalier avait été désarçonné par un anti chasse et s’était retrouvé avec une fracture ouverte, l’anti chasse n’a pas été inquiété par la justice au contraire de celui qui l’a empêché de se sauver lâchement qui lui a été condamné.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici