VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Bérangère Abba demande la suspension d’un équipage de chasse à courre

Hier, la secrétaire d’Etat à la biodiversité a annoncé sur Twitter avoir interpellé le préfet de l’Oise, afin de lui demander de suspendre un équipage de chasse à courre.

Woodland

Bérangère Abba fait suite à un nouvel incident en forêt de Compiègne le mercredi 22 décembre 2021, où un cerf a été abattu dans le Hameau d’en Haut, dépendant de la commune de Morienval, par l’équipage la Futaie des amis.

Sur une vidéo publiée naturellement par AVA, on voit un veneur servir un cerf au fusil de chasse « non loin » de maisons. Bien entendu, il ne faut pas se fier qu’aux images de la vidéo d’AVA qui est, comme à l’accoutumée, coupée à divers endroits. Néanmoins, la présence de bâtiments est indéniable. Pour le maître d’équipage, Alain Drach, il s’agit de hangar : «S’il n’y avait pas eu les Ava, le cerf aurait pu repartir en forêt, proteste Alain Drach. C’est de leur faute. Le veneur, quant à lui, a fait une erreur, il n’aurait pas dû tirer, c’est vrai. Mais il n’y avait pas de maisons, juste des hangars derrière le cerf» explique t’il.


Quoiqu’il en soit, la secrétaire d’Etat vient de sortir de son rôle en demandant la suspension de cet équipage tout en illustrant son tweet d’une photo datant de 2020, qui n’a rien à voir avec la chasse du 22 décembre. D’aucun diront qu’il s’agit là de militantisme anti-chasse, et qu’illustrer des propos avec une image hors contexte est un moyen de désinformation bien connu de tout bon communiquant.

Bérangère Abba a précisé également qu’une enquête était en cours. « Une enquête est ouverte et la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS) se prononcera sur le certificat de meute et l’interdiction de la vénerie à moins de 300 mètres des habitations», a-t-elle indiqué. »

10 réflexions sur « Bérangère Abba demande la suspension d’un équipage de chasse à courre »

  1. Ces AVA en suivent la chasse à courre pour créer des tensions au détriment de la sécurité . Ils cherchent en permanence le moyen de discréditer cette pratique quitte à modifier l’information . La secrétaire d’état usurpe ses fonctions en donnant une information radicaliste bien avant le résultat de l’enquête , ce type de comportement devrait être sanctionné : elle est au service du gouvernement et donc de l’ensemble des français y compris des chasseurs . Nous n’avons rien à faire de ses états d’âme !

    1. Les écoles feraient mieux de la fermer un peu car ils ne représentent pas grand chose regardez les sondages minables.

  2. mais monsieur schraen nous dira que m. macron qui a nommé mme abba est un » bon président pour les chasseurs »
    il devient de plus en plus impératif de se poser la question.: qu espère comme récompense ou de quelle manière m macron « tient » il m. schraen pour qu en dépit des évidences qui s accumulent le président des chasseurs prend il systématiquement son parti ?

  3. Les verts dans toute leur splendeur avec leurs interdits envers toutes formes de chasse, de traditions rurales et les taxes en plus.

    Qu’elle reste dans ses bureaux parisiens avec ses talons aiguilles.

    Pas la peine de gesticuler, pour l’instant Jadot est loqué à 6% d’intention de vote à l’élection Présidentielle.

    En prenant de telles positions elles pense grapiller quelques voies pour l’activiste de Green Peace.

    Tout secrétaire d’état qu’elle est, elle doit attendre les conclusions de la justice.

    Soutenir AVA s’apparente à un soutien inconditionnel à des extrémistes violents, lors d’agressions des chasseurs, est-ce que cette secrétaire d’état à demandé la dissolution de l’association ? Bien sur que NON.

    C’est la politique des verts, suivez nous et nos idées, sinon on demande votre dissolution, c’est leur conception de la République et de la démocratie.

    1. Hélas, une erreur s’est glissée dans votre raisonnement : AVA n’a aucune personnalité juridique, c’est un « collectif », sorte de nébuleuse qui ne vit qu’à travers les réseaux sociaux. Donc aucune action juridique ne peut être entreprise…avec succès en tous cas !

    1. Encore une attaque contre la chasse. Mais toutes les attaques des écolos pendant les chasses à cour chiens aspergés avec des bombes au poivres attaques sur les cavaliers et les chevaux aucunes enquêtes et les autres délits tir sur des chiens, voitures qui foncent sur des enfants chasseurs les rendez vous de chasses incendiés les menaces de mort à des dirigeants de chasse pas d enquêtes et on oublie que d après la loi la justice est la même pour tous le monde. Vivement les élections et vive la chasse.

    2. Cette photo du erf date de plus d’un an. Le problème le tireur à fait une grosse faute. Après quand je vois la vidéo personne parle des gens qui ont courru sur les chiens pour les faire partir e. Essayant de les taper. Si personnes c’étaient interpellé entre le cerf et les chiens il serait reparti dans la forêt. Combien de chien se font tamponner par des voitures anti chasse trop personnes en parle. Quand je vois une voiture d’un anti chasse qui accélère car il voit des chiens de chasses sur le bord de la route. La ces gens là sont inconscients car il peut y avoir des gens aussi. Donc comme dit les eelv et ecolo et anti chasse les chasseurs sont débile de tué des animaux mais eux il essaie d’écraser des chiens et des gens qui est débiles la.

    3. A t elle mis une enquête pour c’est deux confrère pour agressement sexuel, la on en entend plus parler, on dirait que l’on étouffe l affaire avant les élections byzarre non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.