Actualité de la Chasse Grand gibier PPA : 2 sangliers contaminés à moins de 2.5km de la frontière...

Cette fois, et jusqu’à ce que ce soit le cas officiellement, nous espérons nous tromper, il semble que l’arrivée de la peste porcine africaine en France soit une question de jours.



Après la découverte d’une quinzaine de sangliers contaminés il y a quelques jours à Meix-devant-Virton, dans la zone tampon en Belgique, à 10 km dans la frontière française, 2 nouveaux cadavres ont été retrouvés et analysés positivement à la PPA à 2.5km de la frontière française.

C’est sur la commune de Sommethonne que les 2 suidés porteurs du virus de la PPA ont été retrouvés. Le plus inquiétant c’est que les animaux ne sont pas dans la zone tampon, mais dans la zone d’observation, cela veut dire qu’ils ont franchi les clôtures mises en place dans le secteur.

Aujourd’hui l’arrivée de la peste porcine en France ne fait plus aucun doute. La question est de savoir si les 1ers cas auront lieu avant ou après la fermeture de la chasse. Du point de vue du monde agricole, où il n’est évidemment pas question de loisir comme l’est la chasse, il s’agit d’une véritable épée de Damoclès au-dessus de la tête de tous les éleveurs qui ne savent pas de quoi leurs avenir sera fait.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici