Actualité de la Chasse Grand gibier Rattrapages et lâchers de sangliers dans le massif du Bargy

Le massif du Bargy a surtout fait parler de lui ces derniers temps à cause de la triste histoire contamination d’un troupeau de vaches laitières par la Brucellose véhiculée par les bouquetins présents dans le secteur.

Pourtant d’autre missions sont menées sur ce territoire pour favoriser le développement de la biodiversité et les chasseurs ont d’ailleurs participé dernièrement à un équilibrage peu commun.

Sous la direction du lieutenant de louveterie, la Fédération des chasseurs de Haute-Savoie et l’association des chasseurs locale ont donc rattrapé des sangliers sur les bords de l’Arve avant d’aller les relâcher près de 1000 mètres plus haut.

Les sangliers sont en surpopulation dans la zone où ils ont été capturés alors qu’ils sont assez peu nombreux en altitude. L’opération qui s’est déroulée jusque la moitié du mois d’avril était une sorte de projet pilote qui semble finalement avoir été un véritable succès.

Source.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

3 Commentaires

  1. Chasseur sur la commune de relâché, je vous confirme qu une laie est redescendu, mais deux mâle est une autre laie sont bien rester sur le territoire, photo a l appuie. On peut donc dire qu’on a eu 75% de réussite.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici