A peine un mois après avoir pris la décision d’interdire l’usage de la carabine à la chasse sur sa commune, il semble que la Maire de Laillé, Françoise Louapre, soit contrainte de revoir son arrêté municipal.
Vers la mi-novembre, suite à un accident tragique survenu en Ile-et-Vilaine, la Maire de Laillé avait pris un arrêté municipal qui interdisait notamment la carabine pour chasser le grand gibier.
Cette décision impactait forcément la façon de chasser et les chasseurs se sont donc mis en retrait, ne pouvant assurer des prélèvements dans de bonnes conditions.
Marche arrière de la commune
Aujourd’hui, la municipalité semble faire volte face car les sangliers s’approchent de plus en plus de la commune et prolifèrent puisque la chasse a été interdite sur un large périmètre par le même arrêté municipal interdisant l’usage de la carabine.
L’arrêté devenait donc un problème pour la commune et ses habitants face à la présence pesante des sangliers, il a donc été nécessaire de faire machine arrière et la municipalité a de nouveau autorisé l’usage de la carabine pour chasser sur cette commune.
Tiens elle a pas demandé à ses potes écolos pour l autoriser de nouveau ? C est bizarre.
bellanger cela change quelque chose a l argument de fond ?
Arrêté illégal, seul le ministre peut légiférer a ce niveau-là
Depuis plus de 25 ans trésorier d’une société de chasse, à chaque réunion j’ai souligné le fait que si nous arrêtions de chasser pendant deux ans tous les gens qui ne connaissent rien à la vie en ruralité viendraient à genoux nous demander de reprendre notre activité et surtout notre passion, Apparemment certaines communes ne peuvent même pas attendre deux mois. Une belle leçon pour tout ces citadins biens pensants qui du haut de leurs cages à lapins de quinze étages pollués veulent nous apprendre à vivre auprès de la nature que nous côtoyons tous les jours et dont nous prenons soin régulièrement. Les chasseurs sont bien plus écolos que ces donneurs d’ordres complètements déconnectés de la réalité du terrain, mais par contre ils veulent bien venir promener sur nos terrains privés et nous en interdire l’accès le dimanche, on marche vraiment sur la tête dans ce pays.