VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Trop de sangliers sur la commune de Laillé, la municipalité revient sur l’interdiction de la carabine

Carabine de chasse à verrou

A peine un mois après avoir pris la décision d’interdire l’usage de la carabine à la chasse sur sa commune, il semble que la Maire de Laillé, Françoise Louapre, soit contrainte de revoir son arrêté municipal.


Vers la mi-novembre, suite à un accident tragique survenu en Ile-et-Vilaine, la Maire de Laillé avait pris un arrêté municipal qui interdisait notamment la carabine pour chasser le grand gibier.

Cette décision impactait forcément la façon de chasser et les chasseurs se sont donc mis en retrait, ne pouvant assurer des prélèvements dans de bonnes conditions.

Marche arrière de la commune


Aujourd’hui, la municipalité semble faire volte face car les sangliers s’approchent de plus en plus de la commune et prolifèrent puisque la chasse a été interdite sur un large périmètre par le même arrêté municipal interdisant l’usage de la carabine.

L’arrêté devenait donc un problème pour la commune et ses habitants face à la présence pesante des sangliers, il a donc été nécessaire de faire machine arrière et la municipalité a de nouveau autorisé l’usage de la carabine pour chasser sur cette commune.

chasse

24 réflexions sur « Trop de sangliers sur la commune de Laillé, la municipalité revient sur l’interdiction de la carabine »

  1. Depuis plus de 25 ans trésorier d’une société de chasse, à chaque réunion j’ai souligné le fait que si nous arrêtions de chasser pendant deux ans tous les gens qui ne connaissent rien à la vie en ruralité viendraient à genoux nous demander de reprendre notre activité et surtout notre passion, Apparemment certaines communes ne peuvent même pas attendre deux mois. Une belle leçon pour tout ces citadins biens pensants qui du haut de leurs cages à lapins de quinze étages pollués veulent nous apprendre à vivre auprès de la nature que nous côtoyons tous les jours et dont nous prenons soin régulièrement. Les chasseurs sont bien plus écolos que ces donneurs d’ordres complètements déconnectés de la réalité du terrain, mais par contre ils veulent bien venir promener sur nos terrains privés et nous en interdire l’accès le dimanche, on marche vraiment sur la tête dans ce pays.

  2. Mais, cette dame va se débrouiller avec ses sangliers, on verra si ses administrés seront heureux de gérer les dégâts à leurs habitations. Les écolo/dingos trouveront sans aucun doute la bonne solution 🤣🤣👍

  3. Je suis chasseur et plus je lis les articles sur la chasse , plus je serai pres à boycotter la chasse un an.

    Que ca serait bon de voir un boycott national, où durant un an ou 6 mois en plein hiver , on laisserait gerer le problème de la régulation et des degats aux mairies et a nos concitoyens.

    Peut-être que ca mettrai en eveil la difficulté et le coût financier à tous les bobos, non chasseurs et ecolos de mes C……. .
    (En exonerant par contre tous les chasdeurs ayant validé au moins un an un permis de chasse ).

    Je serai bien curieux de voir comment ils reglent les collisions, la reproduction, les degats remboursés aux agriculteurs et donc les indemnisations , la proximité avec les animaux sauvages vu l’expansion des villes villages, terrain de moto cross etc …

    Un an , je demanderai oui un an de gestions bobos et citadines en toute ecologie : SANS TUER .

    1. c’est une excellente idée, comme les opposants à la chasse ne veulent rien entendre et estiment que la régulation se fera naturellement, laissons-les devant leurs certitudes … et on en reparle un an après….

  4. À la place des chasseurs je la laisserai se débrouiller. Les ecolos et les animalistes n’auront qu’ a les faire partir sans tuerie ni maltraitance sur les animaux. 0

    1. C’est exactement ce qu il faudrait faire;
      Ne plus chasser et constater l’importance de l’acte de chasser!!!

  5. Il arrive près du village est la les habitants sont pas constants. Il faut arrêter la chasse car les chasseurs savent pas reguler les sanglier d’après les ecolo sa se fait naturellement et la le maire demande à tué des sangliers car trop près des habitations. Et oui quand on écoute des rigolo qui connaisse rien à la nature on les écoute pas

    1. Bonsoir , j’ai jamais vu une arme sortir de son étui et venir vous tirer dessus qu’el que soit son calibre ! L’arme est inerte , par contre c’est celui qui la tiens qui peut être dangereux …..je suis chasseur depuis 45 ans , je sais de quoi je parle….

  6. A mourir de rire

    Laissons les écolos « gérer » les sangliers et assumer financièrement les dégâts!

    Que les chasseurs locaux refusent de reprendre la chasse des grands animaux!

    1. Interdire l usage de la carabine parcque c est « dangereux » de par la portée de la balle, ce n est pas faux mais tout peut être dangereux ou devenir un objet de mort entre des mains inappropriés.
      Maintenant cette personne s imagine que l usage d un fusil est moins dangereux ce qui est TOTALEMENT FAUX.
      C est même bcp plus dangereux, une balle dans un fusil de par sa faible vitesse et sa masse importante ricoche bcp plus facilement, on parle même de balle qui jout au flipper notamment dans une sapinière.
      Prenez maintenant la chevrotine, utilisée aussi dans des fusils, les plombs balayent tous sur un diamètre de 5 à 10 m à une distance de 50 m sans parler des ricochet.
      La carabine à l avantage que ses balles ricoche, certes, mais moins facilement que celle d un fusil sans parler d une bien meilleur précision.
      Vous avez raison Mme la Maire, retournons au fusil comme ça nous serons sûr de ne pas tuer accidentellement 1 personne mais plusieurs lorsque la chevrotine ou la brenneke sera tirée.
      Avant de prendre des arrêtés sur des sujets où ils sont totalement ignorant et de pondre n importe quelle bêtises, qu ils comment par se renseigner auprès d experts ou professionnels en balistique.

    2. Attention les lapins de garennes étaient un problème la solution à été trouvée . Ne faisons pas la même bêtise avec les sangliers. Nous disposons d’autre outils . Chasse à l’arc jusqu’à 50 m des habitations. Traque sans armes cela peut être penser avant de faire un blocus qui ne même à rien . Où à des tirs par les lieutenants de louveterie c’est pas mieux ??? Merci de réfléchir à ces propositions et d’échanger plutôt que de s’opposer

  7. et donc la carabine n est plus dangereuse maintenant ? ce maire semblent avoir des idées très fluctuantes… il serait peut etre bon de lui demander un communiqué ou il reconnaitrait son erreur…

    1. Si vous aviez lu l’article correctement vous auriez compris qu’il s’agissait d’une Maire… !
      Encore des propos sans fondement, juste en survolant certains écrits sur les réseaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

On savait bien que la période des bourgeons est propices aux écarts de conduite des chevreuils dans leur milieu naturel...

27 mai 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.