Actualité de la Chasse Grand gibier Un charnier de sangliers en Seine Maritime

Que se passe-t-il en Forêt d’Eu en Seine Maritime ? Personne ne sait encore expliquer la découverte d’un charnier où reposaient les dépouilles d’un quinzaine de sangliers de toutes tailles et poids sur la commune de Bazinval, volontairement entassées.



Si des analyses toxicologiques sont en cours par l’Office Français de la Biodiversité, la rumeur bat bon train ! Peste porcine pour les uns (peu probable), vengeance de chasse pour d’autres ou bien encore colère d’un agriculteur…

Mais selon le lanceur d’alerte qui a publié la photo sur les réseaux sociaux, on recenserait 283 cas de cadavres de suidés retrouvés dans le secteur (info non vérifiée à ce stade de l’enquête), ce qui rendrait l’affaire encore plus dramatique et mystérieuse.

Du côté de la Fédération Départementale des Chasseurs 76 qui a mis quinze jours à réagir sur l’affaire « Nous attendons les résultats des analyses toxicologiques cette semaine avant de réagir. C’est l’OFB qui est chargé de l’enquête. En quarante ans de carrière, de tels faits ne sont jamais arrivés. » explique son directeur Eric Coquatrix.



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. Un charnier ne se fait pas tout seul mais par l’homme , alors je demande où sont les soi-disant écologistes . Dans ces cas bien précis , ils devraient faire parler d’eux . Mais cela ne les intéresse pas ce ne sont pas les chasseurs responsables de tels massacres , on ne veut surtout pas porter préjudice à ceux (non chasseurs) qui pourraient être coupables . Le chasseur n’est pas un meurtrier mais un régulateur qui ne tue pas par plaisir en tirant sur tout ce qui bouge. Des accidents , comme dans toutes activités (déplacements- voyages-loisirs- travail) il y en aura toujours sans pour cela considérer que c’est une fatalité , mais arrêtons de jeter la pierre sur n’importe qui au nom de la politique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici