VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un charnier de sangliers en Seine Maritime

Que se passe-t-il en Forêt d’Eu en Seine Maritime ? Personne ne sait encore expliquer la découverte d’un charnier où reposaient les dépouilles d’un quinzaine de sangliers de toutes tailles et poids sur la commune de Bazinval, volontairement entassées.


Si des analyses toxicologiques sont en cours par l’Office Français de la Biodiversité, la rumeur bat bon train ! Peste porcine pour les uns (peu probable), vengeance de chasse pour d’autres ou bien encore colère d’un agriculteur…

Mais selon le lanceur d’alerte qui a publié la photo sur les réseaux sociaux, on recenserait 283 cas de cadavres de suidés retrouvés dans le secteur (info non vérifiée à ce stade de l’enquête), ce qui rendrait l’affaire encore plus dramatique et mystérieuse.


Du côté de la Fédération Départementale des Chasseurs 76 qui a mis quinze jours à réagir sur l’affaire « Nous attendons les résultats des analyses toxicologiques cette semaine avant de réagir. C’est l’OFB qui est chargé de l’enquête. En quarante ans de carrière, de tels faits ne sont jamais arrivés. » explique son directeur Eric Coquatrix.

2 réflexions sur « Un charnier de sangliers en Seine Maritime »

  1. Un charnier ne se fait pas tout seul mais par l’homme , alors je demande où sont les soi-disant écologistes . Dans ces cas bien précis , ils devraient faire parler d’eux . Mais cela ne les intéresse pas ce ne sont pas les chasseurs responsables de tels massacres , on ne veut surtout pas porter préjudice à ceux (non chasseurs) qui pourraient être coupables . Le chasseur n’est pas un meurtrier mais un régulateur qui ne tue pas par plaisir en tirant sur tout ce qui bouge. Des accidents , comme dans toutes activités (déplacements- voyages-loisirs- travail) il y en aura toujours sans pour cela considérer que c’est une fatalité , mais arrêtons de jeter la pierre sur n’importe qui au nom de la politique

    1. tout à fait d’accord avec vous !!! Espérons que la roue tourne vite et qu’ils se prennent les pieds dans le tapis !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.