Actualité de la Chasse Grand gibier Luynes, un motard décède après une collision avec un sanglier

Les accidents de moto avec la grande faune ne sont heureusement pas courants mais celui dont a été victime un motard bucco-rhodanien lui a malheureusement coûté la vie.



En effet, alors que ce motard âgé de 59 ans roulait de nuit en zone péri-urbaine de Luynes près d’Aix en Provence, un sanglier a déboulé devant son engin à deux roues.

Ne pouvant l’éviter, l’homme a alors percuté l’animal et chuté lourdement occasionnant son décès. Il a fallu l’intervention de technicien de la police pour établir que c’était un suidé qui était à l’origine de cette collision fatale, quelques poils de bête noire ayant été trouvé sur la moto.


En France 40 000 accidents ont lieu par an avec des animaux sauvages

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Les anti-chasse vont porter cet accident de la route sur le compte des « accidents de chasse », histoire de gonfler les chiffres.
    Voici 5 titres de journaux régionaux, des « torchons » plus ou moins orientés qui pourront servir à établir les statististiques des anti-chasse:
    – Un chasseur fait une chutte en montagne et meurt.
    – Piqué par des frelons asiatiques un chasseur décède peu après.
    – Un chasseur meurt d’un arrêt cardiaque alors qu’il regardait Seasons à la télévision
    – Un chasseur tué par la foudre alors qu’il regagnait sa voiture.
    – Il perd le contrôle de son véhicule sur le verglas: le chasseur décède de ses blessures.

  2. Personnellement, je suis surtout triste pour sa famille et ses proches dont je partage la douleur. Je suis chasseur, pecheur, amoureux de la nature… j’ai malheureusement « expérimenté » des accidents de la route avec du grand gibier et une collision en 2 roues avec un sanglier ou un chevreuil peut être dramatique. Il n’y a à mon sens pas de coupable, reste seulement une immense tristesse pour une vie qui s’en va.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici