VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un sanglier abattu dans un jardin en Seine-et-Marne : un animaliste affirme avoir « honte de la France »

sanglier en ville

Les mots sont forts et démontrent à quel point les animalistes sont en dehors de la réalité quand il s’agit d’animaux sauvages. Le 14 janvier dernier, un sanglier gravement blessé a fait irruption dans un jardin de Villeparisis en Seine-et-Marne. L’animal représentait un danger pour la population et pour mettre un terme à ses souffrances, un lieutenant de louveterie a été appelé pour l’abattre.

Alvis audio spéciale chasse

Le sanglier était gravement blessé à la tête.

Le dimanche 14 janvier dernier, les habitants de Villeparisis ont vu arriver un sanglier dans un quartier pavillonnaire. Le suidé est visiblement gravement blessé au niveau de la tête et pourrait donc se montrer extrêmement agressif envers la population.

Les policiers sont appelés sur place et sécurisent la zone avant de faire leur rapport aux autorités sur la situation.


Alertée par les évènements en cours, la préfecture a pris la décision de faire abattre rapidement l’animal afin que personne ne puisse être blessé par le sanglier et d’abréger ses souffrances.

Un lieutenant de louveterie est donc appelé pour intervenir et il se rend dans le jardin ou le sanglier agonisant a trouvé refuge afin de l’abattre.

Si la procédure suivie est plutôt standard, certains habitants de la commune aux tendances animalistes prononcées ont dénoncé la décision de la municipalité et de la préfecture.

« J’ai honte de la France. »

Interrogé par les journalistes de La Marne, un des membres d’une association de protection animale déplore l’action menée par la préfecture et l’abattage du sanglier blessé :


« J’ai honte de la France. Nous aurions pu être aptes à le mettre dans un endroit où il aurait été en sécurité et être protégé ».

Il explique avec le plus grand sérieux qu’il aurait été nécessaire d’écouter les associations et que le sanglier blessé ne représentait pas un danger selon lui…

Les paroles sont belles et les animalistes vont assurément adhérer à cette idée mais dans les faits les choses sont bien différentes.

Les chasseurs le savent, un sanglier blessé est une véritable bombe à retardement qui peut charger n’importe quoi s’il se sent menacé.


De plus, l’animal avait été gravement blessé et il était nécessaire d’agir vite pour qu’il souffre le moins possible.

Mais pour les associations se réclamant de la protection animale, le sanglier aurait pu être pris en charge par leurs services afin qu’il soit soigné puis mis en sécurité.

Il y a là une véritable incompréhension de la situation par les membres de ces associations. Selon leur discours, il aurait été mieux de prendre en charge le sanglier, de soigner sa blessure et puis quoi? Le relâcher dans son milieu naturel?

On presserait donc les chasseurs pour réguler massivement les sangliers et dans le même temps des associations iraient soigner les individus blessés pour les relâcher ensuite?


La législation doit prendre le dessus sur les idéologies et il faut espérer que la France, dont ce monsieur affirme avoir honte, ne se laissera pas berner en permettant aux anti-spécistes de mener à bien des opérations en dépit du bon sens, en plus d’être totalement illégales.

8 réflexions sur « Un sanglier abattu dans un jardin en Seine-et-Marne : un animaliste affirme avoir « honte de la France » »

  1. Moi aussi j’ai honte de la France quand je vois qu’on laisse tous ces « escrologiques, animalistes …. » déverser leur fiel sur les vrais amoureux de la nature !!!
    J’aimerai que l’état leur supprime les aides financières au profit de nos agriculteurs,

    1. En Corée du nord,ils parlent beaucoups des chasseurs français. C’est même le centre de leurs blagues.

  2. Je me demande vraiment si certaines histoires ne sont pas inventées , c’est difficile à avaler de penser qu’il y a de plus en plus de sots sur cette terre .

  3. « J ai honte de la France  » , les frontières sont grandes ouvertes , personne ne va vous retenir .
    Un aller mais sans retour surtout , et avec tout les copains .

  4. Il a honte de la France ? Qu’il quitte notre territoire national pour aller vivre au milieu de la savane africaine. Ainsi il sera proche des animaux sauvages , il pourra les choyer. On en a plus qu’assez de ces individus bobos escrolos animalistes urbains hors sol. Leurs comportements font partis des revendications actuelles du monde rural agricole qui subit au jour le jour les pressions violentes (destructions, incendies, attaques physiques) de ces très faibles minorités soutenues par des médias tout aussi ignares.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.