L’ACCA d’Eyzin-Pinet dans l’Isère vient de proposer une offre réservée aux personnes en situation de handicap.
C’est une très belle proposition de la part de cette ACCA qui propose d’accompagner des chasseurs à mobilité réduite à la chasse à l’affût au brocard sur son territoire.
Idéalement placé sur un « point haut » du territoire, ce chasseur, si il n’a pas la chance de pouvoir prélever un animal, contemplera à coup sûr un superbe panorama.
Voici le détail de l’annonce publiée par la Fédération des Chasseurs de l’Isère
Parce qu’un handicap physique ne doit pas être un frein dans notre passion, l’ACCA d’Eyzin-Pinet propose d’accueillir une ou plusieurs personnes à mobilité réduite pour partager un moment nature autour d’un affût au chevreuil (matin ou soir).
Le poste d’affût proposé est accessible en fauteuil roulant tout en offrant un joli point d’observation de la faune environnante. Les sorties proposées peuvent avoir lieu en juillet avec la possibilité de prélever un brocard, ou courant septembre pour prélever un brocard ou un chevrillard.
Intéressé ? Contactez [email protected] ou [email protected]
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .