Actualité de la Chasse Grand gibier Une chevreuil capturé dans une base aéronavale militaire

Le péril animalier est extrêmement redouté des autorités aéronautiques.



En effet, un accident impliquant un petit gibier ou un grand gibier peut avoir de graves conséquences, allant jusqu’à la destruction et la mort de son équipage pour un aéronef, surtout s’il est à réaction. L’ingestion de l’animal pouvant aller jusqu’à l’explosion de ce dernier.

C’est pour cela que, dernièrement, une opération de capture a été réalisée afin d’õter un chevreuil qui avait trouvé logis sur la plateforme aéronautique de la Base Aéronavale de Landivisiau.

Ainsi, en partenariat avec la FDC29, les sociétés de chasse environnantes et la préfecture du Finistère, qui a réalisé une grande partie des opérations administratives, une action de reprise a donc été faite avec des filets et le jeune brocard a été capturé pour être relâché à plus de 20km de là, dans une zone plus propice pour gambader sans risquer un accident avec un Rafale ou un Hawkee !



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici