Actualité de la Chasse Divers et insolites 30 Millions d’amis veut déposer une loi pour interdire la chasse aux...

C’est à travers une vidéo postée sur Youtube qu’on découvre l’interview de Hélène Barbry, une étudiante en droit animalier ayant reçu un prix pour sa proposition de loi sur l’interdiction d’emmener les mineurs à la chasse. Ce prix a été créé en partenariat entre l’université de Limoges et la fondation 30 Millions d’amis.



Dans cette vidéo, la lauréate exprime clairement qu’il est nécessaire d’interdire la participation des mineurs à toutes formes de chasse.

Ici, le sens du terme « participation » est utilisé au sens large, puisque le simple fait d’emmener son enfant à la chasse sans qu’il ne soit pour autant pro-actif devrait selon elle être interdit.



Lors du visionnage de la vidéo, il y a de quoi rester bouche bée, puisque dès la 50e seconde de l’interview, quand l’intervenante est questionnée sur les conséquences liées au fait d’emmener un enfant à la chasse, elle lance des propos sans équivoque :

« On remarque souvent une baisse d’empathie, un détachement par rapport à la violence. De cette violence là peut découler une violence causée sur des êtres humains. »

L’interview d’une durée d’environ 6 minutes est un véritable réquisitoire qui sous-entends très grossièrement que les chasseurs sont forcément de très mauvais parents dont le seul but est de faire de leurs enfants des déséquilibrés assoiffés de sang.


A la fin de la vidéo, l’intéressée s’exprime sur le fait que sa proposition de loi ne sera surement pas prise en compte au niveau de l’État Français et on comprend pourquoi !

Si vous voulez subir cela, vous pourrez visionner la vidéo concernée en cliquant ici.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

16 Commentaires

  1. Depuis quand , une personne mérite un PRIX en faisant une proposition de loi ; ne connaissant rien au sujet (car elle l’avoue dans sa vidéo , elle n’avait pas de thème , elle a choisi un peu au hasard) en interdisant de transmettre une passion qui ne fait que transmettre l’enseignement du RESPECT , de LA TRADITION, de NOTRE PATRIMONE CULTUREL. Allez donc voir dans vos cités si les jeunes sont aussi équilibrés que nos jeunes chasseurs! Mais c’est quoi cette France que je ne reconnait plus . Ne vous inquiétez pas , nous vous ferons barrage car nous sommes sûrs de nos valeurs. Pourquoi ne déposerions pas une proposition de loi , non pas pour obliger les jeunes à chasser , mais pour les obliger à remettre des bottes en caoutchouc , aller fouler nos bois et prairies pour mieux apprécier ce qu’est la vraie nature , pas celle que vous décrivez.

    • Quand Y Cochet a été ministre de l’environnement, qui s’en souvient tellement il a été brillant, il avait comme projet d’instaurer un permis de pêche à partir de 16 ans. Interdiction d’y aller avant. Motif : ne pas développer l’esprit de prédation chez les enfants !!! Ces individus font preuve d’une intolérance incroyable !!
      Mon fils adore venir à la chasse et au stand de tir avec moi. Et c’est un garçon très apprécié de ses professeurs pour sa gentillesse et son savoir vivre.

    • Ces gens qui sont très instruit mais volant révolutionner le monde rurale. Se sont les mêmes qui achète produit sous selofanne. L’ evolution que l’on connais fait naître un accroissement de dégénérescence de gens voulant imposer leur mode de fonctionnement. Oubliant beaucoup de règles, de lois, et d’éthique. On devrait les interdire de venir sur des biens privé. Quand aux associations qui achète des hectares de non chasse et bien qu’il finance eux même les dégâts incriminer.

  2. pour info a cette charmante personne
    Qui a dit que le logo de la Fédé représentait un adulte avec fusil et un enfant avec un arc
    Dessin en perspective elle connait?

    • Quand je pense à tous ces chasseurs qui ont voté Macron parce qu’ils avaient peur de la blonde ça me laisse perplexe…..
      Macron c’est le copain des chasseurs de Chambord, pas de ceux de Montcuq……
      Mais à la limite il n’est pas le plus dangereux pour nous, les Jadot et autres martiens sont carrément fous dangereux eux.

  3. Encore une qui s’occupe de ce qui faut pas
    C’est vrai que c’est mieux qu’un enfant aille vende de la drogue et traine dans les rues
    Pauvre helene barbry qui vit dans son monde de bisounours faut se réveiller

  4. J’ai le plaisir de chasser depuis l’âge de 16 ans. Mes frères chassent depuis l’âge de 16 ans. Mes nièces et neveux chassent depuis l’âge de 16 ans. Pour ses 18 ans, ma nièce et filleule a réussi son bac avec mention et son permis de conduire. Je lui ai offert une superbe carabine double express. Nous avons parfaitement réussi nos vies de femmes et d’hommes dans le respect de l’autre et dans le plaisir de nous retrouver pour chasser. Si ces guignols hors sol n’ont pas eu de vie de famille pour les accompagner dans les bonnes ( plaisir de se retrouver, de chasser ensemble ) et les mauvaises choses de la vie ( deuils, maladies, … ) nous n’y sommes pour rien ! Nous ne demandons que de vivre tranquille comme nous l’avons toujours fait, même en chassant en étant mineurs. Un jour, alors que mes frères et moi rentions de la chasse autour de la ferme familiale, des amis venus voir mes parents demandaient à ma mère si elle n’avait pas peur de voir ses enfants avec des armes. Ma mère, dans son immense bonté et sagesse à répondu qu’elle préférait nous savoir à la chasse plutôt qu’au bistrot !

  5. bonsoir,
    Je pense que cette demoiselle est un peu jeune pour savoir ce qui va ou non aux enfants. D’ailleurs a t-elle des enfants cette personne?…. Il est probable qu’elle préfère éduquer ses enfants avec un jeu vidéo bien violent…. ou l’on a sept vies, (cela pourrait lui ressembler assez), alors que dans la vrai vie les jeunes apprennent qu’il y a une seule vie!.
    Enfin montrer des armes aux enfants et leur faire essayer de façon intelligente (quand c’est possible) et leur en apprendre les dangers et les gestes de sécurité Je crois que cela permet d’éviter qu’ils touchent moins aux armes que les autres…..
    De surcroît dans son discours elle évoque « les droits de l’enfant » comme une sorte de protectionnisme qui empêcherait un mineur d’aller à la chasse, ou d’exercer une autre activité, mais alors pas de rugby, judo, karaté etc etc… (sports qui seraient trop violents), pas de foot, pas de tir à l’arc, pas de ping pong etc etc… Nous n’en finissons pas d’avoir des personnes qui pensent que légiférer arrange les problémes, mais cela est faux car depuis le temps et avec toutes nos lois nous devrions vivre dans un monde de bisonours.

  6. Vraiment n’importe quoi on aura tout vue il juge une passion sans la connaître. Ils doivent vraiment s’ennuyer pour réfléchir à des trucs comme ça.

  7. Voynet avait trouvé le moyen d’empêcher la transmission de l’éducation à la chasse en remplaçant le mercredi chassé par le jeudi, ce qui empêchait les grands pères d’emmener leurs petits enfants à la chasse. Grosses manifestations et recul. On va essayer un autre moyen ,certainement en parlant de sécurité et autres balivernes. On veut couper le lien générationnel.

    • Pas…… » On veut couper……. »…..
      Ils veulent couper le lien générationnel traditionnel…
      Ils n’aiment pas la campagne des gueux, des gens qui rigolent, ils veulent leur monde d’après.
      D’ailleurs le soldat Covid leur permet de découdre le tissu social de la campagne, combien de restos et de bars vont survivre à ce crime contre l’humanité ?
      Soyons solidaires avec ces petits commerçants, aidons les comme nous pouvons pour qu’ils tiennent le coup, pour que survive nos villages, sinon ils disparaîtront….et nous avec.

  8. L’imbécilité récompensée , il y a de quoi s’inquiéter pour la survie de l’humanité. Moi je crois que l’on devrait obliger ceux qui sortent des inepties de ce genre a un test de santé mentale et leur interdire de se reproduire pour éviter la dégénérescence de l’être humain .
    J’ai eu ma 1ere carabine 9mm a 6 ans , j’accompagnais mon grand père et son copain a la chasse en plaine dans le années 50 , je n’ais que des bon souvenirs , lièvres et perdreaux était abondant . Quand il n’ y avait pas de chasse c’était sorties champignons ou coup de main a la ferme proche avec le fils du fermier. A 16 ans bien sur je pris mon 1er permis j’en ai maintenant 70 et je chasse toujours depuis. Je pense souvent a mon grand père avec qui j’ai partagé ces moments de nature et de convivialité et que maintenant des abrutis voudraient interdire. Pour moi ces inepties n’ont plus d’incidence mais je vois régulièrement des mineurs de tout âges accompagner leur famille a la chasse et on voudrait interdire ces moments ? De quel droit . Il y aurait tellement d’autres choses a se soucier , jeux vidéos de destructions , déversement de haines sur les réseaux sociaux , etc.
    Bon j’arrête la , de toute façon des cons il y en aura toujours , il faut juste espérer qu’ils ne seront pas en surpopulation dans quelques années.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici