VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Affaire Elisa Pilarski : Christophe Ellul est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Soissons

L’affaire Elisa Pilarski prend un nouveau tournant en ce mois d’août car c’est officiel, Christophe Ellul, le compagnon de la victime, va être renvoyé devant le tribunal correctionnel de Soissons.

Remington SW France

Une nouvelle procédure dans une affaire qui dure depuis 2019.

L’affaire Elisa Pilarski a longtemps défrayé la chronique pour le retentissement que cette dernière a eu au premier abord dans le monde de la chasse. La jeune femme, enceinte au moment des faits, qui était partie promener le chien de son compagnon avait été retrouvée morte par ce dernier qui avait alors accusé les chiens d’une chasse à courre qui passait non loin de là.

Les multiples enquêtes, analyses et contre-analyses ont démontré que les chiens de l’équipage de chasse à courre n’étaient pas responsables de la mort de la jeune femme mais que les traces de morsures découvertes sur son corps venaient en réalité de Curtis, le Pitbull Terrier de son compagnon.

Depuis, la justice sait dans quelle direction elle va et cela même si Christophe Ellul continuait de mettre en cause l’équipage de chasse à courre, ce qui assurait sa propre défense. Ce n’est pas le seul a avoir voulu s’en prendre aux chasseurs car des associations anti-chasse comme AVA continuent de temps à autre d’utiliser cette affaire pour salir l’image de la chasse.

Le compagnon de la victime va de nouveau subir un procès.

Le 16 août dernier, le juge d’instruction a ordonné le renvoi de Christophe Ellul devant le tribunal correctionnel de Soissons pour les faits sur lesquels il a été mis en examen en mars 2021.

Le saviez-vous ?  Le marché de la "fausse viande" en perte de vitesse outre-Atlantique

La justice considère que trois fautes caractérisées ayant mis en danger Elisa Pilarski, risque que Christophe Ellul ne pouvait ignorer, pourraient lui être attribuées lors du procès.

Dans son communiqué, le parquet de Soissons explique également que plusieurs circonstances aggravantes viennent s’ajouter aux charges en cours et exposent le compagnon d’Elisa Pilarski à 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende.

La date de l’audience n’est pas encore fixée mais au terme de cette procédure, la justice pourrait enfin déterminer si oui ou non, le décès d’Elisa Pilarski est la conséquence d’un regrettable incident à imputer à chien dangereux ayant réussi à enlever sa muselière ou si son compagnon a une véritable responsabilité dans ce qui est arrivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

Pour chasser le sanglier, il faut savoir réagir vite quand on est dans la traque ou si on se retrouve...

13 septembre 2025 Aucun commentaire
×
baldi
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.