Le groupe de militants anti-chasse AVA pour « Abolissons la Vénerie Aujourd’hui » continue ses exactions envers les chasseurs dès qu’une chasse à courre se déroule et que ses membres ont l’occasion de s’attaquer aux veneurs.
Ces militants sont prêts à tout et n’hésitent pas à s’en prendre physiquement aux chasseurs et aux suiveurs sous le seul prétexte qu’ils n’aiment pas la chasse.
Pour tenter de justifier leurs actes et leurs comportements parfois violents, le groupe AVA s’est lancé dans une sorte de propagande ou les vidéos et les images sont choisies pour tenter de choquer et orienter l’avis que l’on peut se faire sur la chasse à courre sans jamais y avoir participé.
Dernièrement, c’est dans un message écrit sur les réseaux sociaux que AVA utilise un drame qui s’est déroulé il y a quelques années pour tenter de nuire aux veneurs.
L’affaire Elisa Pilarski avait fait grand bruit lorsque cette jeune femme enceinte a été retrouvée morte non loin de là ou se déroulait une chasse à courre. L’enquête et la justice ont depuis prouvé que les chasseurs n’étaient en rien responsables de la mort de la jeune femme mais que c’était le Pitbull de son compagnon qui avait agressé Elisa Pilarski.
Cette vérité n’arrange pas AVA qui continue d’affirmer de manière détournée sur les réseaux sociaux que la mort de la jeune femme est liée à la présence d’un équipage puisque selon eux :
« il est difficile d’oublier qu’il y a 3 ans, une personne y avait été retrouvée morte à moitié dévorée parmi les chiens d’un autre équipage (le Rallye La Passion). »
Une honteuse tentative de manipuler l’opinion qui ne prend pas puisque dans les commentaires, plusieurs internautes remettent les pendules à l’heure et expliquent que la justice a prouvé que l’équipage de chasse à courre n’avait rien à voir avec le décès de la jeune femme.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .