C’est un exercice que notre député commence à sérieusement bien maîtriser. Quand il se retrouve à ne plus savoir quoi dire pour susciter l’indignation et faire parler de lui, ce dernier se met à insulter les chasseurs. Cette fois c’est sur X (ex Twitter) que l’élu a allégrement traité les Chasseurs de France de ‘bande d’hypocrites » pour des propos plutôt courants.
Un message de la FNC qui ne passe pas.
Le 24 novembre dernier, La Fédération Nationale des Chasseurs via son compte X « Chasseurs de France » a publié un message qui revient sur le bilan des prélèvements de sangliers pour la saison 2024-2025.
Comme il est désormais d’usage, elle indique donc que près de 900 000 sangliers ont été prélevés sur la saison en reprenant les termes employés par l’Office Français de la Biodiversité dans son rapport.
Pourtant, ce terme « prélever » semble mettre en colère Aymeric Caron qui n’a pas apprécié le message de la FNC.
A lire aussi : En vidéo : un agriculteur détruit trois véhicules de chasseurs, une scène ahurissante et inexplicable
Dans un tweet de réponse lapidaire, l’élu n’hésites pas à insulter les chasseurs de « bande d’hypocrites » :
Butés.
Tués.
Massacrés.
Pas « prélevés », bande d’hypocrites. https://t.co/x0Pf5gRKnB— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) November 25, 2025
Un nouvel écart qui montre que le niveau est terriblement bas.
Les Français se plaignent souvent aujourd’hui des politiciens pour lesquels ils ont pourtant voté et on comprend pourquoi…
Autrefois, les hommes et femmes politiques étaient des personnes qui savaient mener le débat pour faire avancer des idées positives et bénéfiques pour leurs élus.
Du côté du REV et d’Aymeric Caron la stratégie est bien différente : on s’oppose, on fulmine, on insulte…
Et si nous en parlons aujourd’hui, ce n’est pas pour faire la publicité de cet homme comme certains l’affirment parfois dans nos commentaires. C’est pour nous assurer que la médiocrité de ces gens soit vue et connue de toutes et tous.
Bizarrement, on a pas entendu parler Aymeric Caron sur la catastrophe du marais de Brière, on entend pas Aymeric Caron développer des solutions pour enrayer la grippe aviaire, on entend pas Aymeric Caron se mobiliser sur les dégâts commis par les éoliennes sur les oiseaux et les chauves-souris…
Finalement, pas besoin d’en dire plus, Marion Maréchal avait déjà bien cerné le problème il y a quelques temps…













![[Vidéo] Quand on vous dit que la chasse est un mode de vie…](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/01/bonhomme-de-neige-chasse.webp)

16 réflexions sur « Aymeric Caron traite les Chasseurs de France de « bande d’hypocrites » »
les escrolos bobos sont toujours aussi stupides
La vraie question est : comment des électeurs ont-ils pu voter pour ces gens ????
Il serait agréable, en tant qu’écrivain, de vous lire sur la base d’1 sans faute Français, la négation : ‘NE PAS’ : « on N’a pas entendu… » et en plus, vous le répétez 3 fois !
Si vous avez lu mes derniers messages vous constaterez que je tue également des sangliers, chevreuils, migrateurs en général. D’ailleurs, je conseille régulièrement à tous les chasseurs de poser la carabine pour ne plus tuer de sangliers pour tordre le bras aux responsables politiques qui ne nous respectent pas. Le premier qui craint la catastrophe appelle l’autre. Quant à A Caron, je ne m’arrête plus sur ce qu’il dit car je sens monter la 🤮🤮.
Pas hypocrite le bobo écolo des villes ?
Des dizaines de milliers d’oiseaux et de chauves souris sont tués par les éoliennes chaque année.
Là-dessus silence radio comme tous ses copains extrémistes, y compris Bougrain Dubourg de la LPO. Ces zèbres s’agenouillent devant ces totems qui saccagent l’environnement et dont l’électricité coûte la peau des fesses pour la poche des charognards de l’énergie verte.
Ah ! Rassurez-vous. Si les oiseaux et les chiroptères sont massacrés, les moustiques eux doivent être sauvés car « maman moustique doit élever ses bébés » nous dit A. Caron.
Les moustiques vous sucent le sang? A. Caron suggère de déménager s’ils sont trop envahissants et si les pommades répulsives n’ont plus d’effet.
Cet antispéciste qui place l’animal (et les insectes) au dessus de l’homme prône un modèle de société « entièrement végétal avec abolition de l’élevage pour la viande et interdiction de la chasse et de la pêche ».
Il préconise aussi de « travailler moins pour s’épanouir davantage ».
Ce qui est sûr, c’est que parmi les décérébrés et autres mangeurs de graines qui l’applaudissent ou lui font un chèque sur son site internet « REV » (Révolution écologique pour le vivant), se trouvent pas mal de «branleurs» qui veulent gagner de l’argent sans rien faire, autrement dit «ne pas travailler du tout pour s’épanouir». C’est parmi ces individus qui ont un poil dans la main, parmi ceux qui vivent d’expédients ou qui n’ont jamais mis un pied à la campagne, que l’écolo des villes trouve la quasi totalité de ses voix, avec la bénédiction de LFI et des gauchistes radicalisés.
Tout récemment, quand il a fallu ramasser les oiseaux morts décimés par l’épidémie de botulisme, les chasseurs étaient au travail les mains dans la boue tandis que Aymeric Caron et ses complices s’épanouissaient en dormant ou en déversant leur venin sur les pêcheurs et les chasseurs. Ces gens là sont bons pour compter l’argent de leurs donateurs, harceler les Français jusque dans les propriétés privées, gueuler dans des porte voix ou se porter partie civile devant les tribunaux pour remplir leur caisse.
A. Caron, comme tous les députés « enverdeurs » , vit au crochet des Français avec un salaire de plus de 7600 € par mois. Les Français en ont assez de travailler pour des gens désœuvrés, manipulateurs et menteurs alors que le pays a besoin d’intelligence, de moralité et de bon sens pour sortir de l’ornière. A. Caron fait partie de ces inutiles et de ces incapables qui ruinent la France et qui s’emploient à la détruire. Il faudra bien un jour chasser ces parasites à grands coups de pied dans le derrière.
si l’on suit sont raisonnement avec la coupe de cheveux qu’il a il devrai faire l’élevage de poux
Pourquoi il se gratte la tête ? Il pense aux insectes qu’il veut protéger ?
Très bien résumé. J’ajouterai simplement que ces gens là, les « épanouis du cerveau » sont grassement nourris par le système de subventions, financé par les impôts des gens qui produisent et se lèvent le matin.
Faites attention mesdames messieurs « les épanouis » les vannes vont bientôt se fermer…
Je suis d’accord le terme prélèvé est avant tout utiliser pour éviter de dire tuer mais là on nous parle d’hypocrisie mais c est à cause de ces même personne que ce terme est utiliser. Mais la c’est juste du foutage de ge**e. Sur tout les problème ou ils aurait dû être là lui et tout sa clique bah soudainement plus personne. Et c’est certainement pas par qu’ils ne sont pas au courant vue que les anti-chasse, escrolo et tout le reste regarde systématiquement les site de chasseurs pour avoir une information sur les actes de chasse ou accidents. Si nous faisons de l’hypocrisie alors eux ils font quoi. Ce sont des menteurs hypocrite et voleurs qui gagnent plus de 3000 euros par moi qu’ils ne mérites pas. Soyons intransigeant et souvenons nous de ceux qui était de notre côté. Bonne journée
Ce verbe « prélever » est devenu insupportable dans le langage cynégétique d’aujourd’hui. Caron réussit l’exploit de le fustiger dans le seul cas où il est employé correctement à savoir pour parler bilan de gestion de populations de gibier.
En revanche, cette novlangue qui consiste à bannir le verbe tuer pour « prélever », lors d’une action de chasse, c’est bien de la pudeur idiote en plus d’être une faute de français. Le pire c’est quand des gens s’exclament maintenant de « beaux prélèvements » devant des photos de gibiers chassés, alors là on touche le fond.
L’ironie dans tout ça c’est que les chasseurs sont tombés dans le piège de la pression antichasse, au lieu d’assumer un plaisir de chasse qui se termine parfois par la mort du gibier, ils se justifient par de la gestion dans laquelle on évacue la mort pour parler de prélèvements, c’est doux, à la pince à épiler en fait….Je vous le dit la prochaine étape c’est un nouveau « permis de prélever », car chasser finalement ça évoque de la cruauté, non?
Hrist -Tous les grands gibiers font l’objet d’un plan de chasse, sangliers, chevreuils et grands cervidés, basé sur la quantité d’animaux présents sur le secteur, donc le terme « prélèvement » s’applique bien, au plus juste, comme vous le dites sur l’ensemble de ces animaux.
Bonjour, oui il faut assumer !je tue du gibier, je tue mes poulets,je tue mes lapins, et je les mange !!vous avez raison !
je vous approuve totalement : je vais a la chasse je tue du gibier….
se soumettre a une forme de novlangue est une acceptation du refus de la normalité de notre passion….
par ailleurs caron s y connait en hypocrisie….député LFI , admirateur du multiculturalisme et de la diversité de l immigration africano arabo musulmane et du peuple… il n a malheureusement pas choisi de profiter puisqu il habite……versailles une des communes les plus bourgeoises de l ouest parisien
CARON …vegan, végétarien, anticeptice, écolo propagandiste, pour la legalisation de la drogue est pour l’invasion de la FRANCE par les migrants , anti patriote , et bobo de Paris ! un pauvre type en manque de notoriété , Ferme ta bouche plein de VENIN !
Tué ou prélevé en matière de chasse ces deux mots sont synonymes mais avant tout il y’a un acte de chasse avec des chiens , des appelants ou une recherche silencieuse ….. l’aboutissement se finalise par de la convivialité autour d’une table avec un mixage intergénérationnel qui dépasse les masturbations politiques de ce triste individu . Son agressivité verbale prouve son incompétence dans l’analyse des idées qu’il ne partage pas …..il n’a donc pas sa place en tant qu’élu de la république .
Le combat que nous avons l’obligation de mener pour la conservation de la biodiversité n’a pas besoin d’agitateurs mais de bras pour conserver et reconstruire sur le terrain mais aussi sur le plan politique
Personnellement, quand je tue un sanglier, je dis « j’ai tué un sanglier ». Je comprends que ce député cherche à nous nuire mais pour le coup, je suis partagé. Oui, nous tuons des animaux.
daniel janer, oui nous tuons des animaux. Grand-père tue 2 gros cochons gras chaque année et il y en a pour toute la famille entre côtelettes, saucisse, pâté, jambon, boudin et saucisson.
Moi, je ne suis pas « partagé » et je n’admets pas que ce député veuille nous nuire. Je mange du poulet, du poisson, du sanglier, du mouton et du bifteck. Libre à chacun de manger ou non de la bonne viande ou seulement de la salade, sans faire C**** les autres. Demander comme cet écolo la fin de l’élevage pour la consommation, la fin de la chasse et de la pêche, c’est être complètement barjot car les éleveurs les pêcheurs professionnels seront au chômage ! Ce type veut détruire l’économie ! Et les autres, vous et moi, nous mangerons des herbes sauvages.
Et bien oui, nous tuons des animaux parce que nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire, comme l’étaient il y a 60 millions d’années, quand l’homme n’était pas apparu, des dinosaures géants à qui la nature avait donné un joli dentier de carnivore. Le lion bouffe toujours la gazelle et le gentil dauphin mange toujours les petits poissons.
Ces écolos antispécistes sont des détraqués mentaux, des caricatures. Pour être en conformité avec leur idéologie, ils devraient partir en Amazonie au fin fond de la jungle pour se livrer tous nus, sans slip ni chemise, mais avec le sourire aux animaux sauvages et aux anacondas géants .