Actualité de la Chasse Divers et insolites Des corbeaux dressés pour ramasser les mégots au Puy-du-Fou !

C’est semble-t-il tout nouveau en France, peut-être dans le monde, le Puy du Fou va expérimenter l’emploi de corbeaux freux pour ramasser les mégots dans le parc !



L’idée provient de Christophe Gaborti, le responsable de toute la partie élevage et fauconnerie du puy du fou. L’idée lui est venue en observant les corbeaux toujours en train de fouiner dans les champs à la recherche de nourriture. Connaissant la très bonne vue du corvidé, Christophe a donc eu l’idée d’utiliser ses aptitudes pour rechercher et ramasser les mégots qui jonchent le sol.

6 corbeaux ont été ainsi dressés. Le principe est simple : Christophe a fait construire une sorte de boite dans laquelle le corbeau peut déposer les mégots qu’il a trouvés. S’il en ramène un, une trappe s’ouvre donnant accès à de la nourriture !

Espérons que cette excellente initiative ne donne pas envie aux corbeaux de se mettre à fumer !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici