Actualité de la Chasse Divers et insolites Fusil juxtaposé, superposé ou semi-automatique : la réponse !

Après le premier sondage sur les calibres de fusils de chasse, un nouveau sondage a été mis en place sur Chasse Passion afin de savoir si les chasseurs préfèrent le juxtaposé, le superposé ou le semi-automatique.



L’heure est venue de connaître le modèle favoris des votants qui ont été tout de même 753 à venir partager leur avis.

Et presque sans surprise, le fusil qui a remporté le sondage haut la main est le fusil superposé avec 51% des voix. Suivent ensuite au coude à coude le juxtaposé et le semi-automatique avec 25% pour le juxtaposé et 24% pour le semi-automatique.


Des résultats intéressants car si l’on pouvait dire que le superposé remporterait cette manche sans prendre trop de risques, les résultats obtenus pour le « juxta » et le « semi-auto » sont un peu plus surprenants.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

2 Commentaires

  1. Je pense que les chasseurs sont largement sensibilisés au ramassage des douilles et avec un semi auto c est plus difficile de les récupérer. Et puis sauf chasses spécifiques pouvoir ouvrir son fusil c est quand même plus securitaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici