Actualité de la Chasse Divers et insolites Insolite à Rouen : des ragondins dans la piscine

C’est une histoire peu banale que l’on retrouve sur le site de 76actu au sujet de la piscine de Rouen sur l’ile Lacroix qui accueillerait bien malgré elle de nouveau usagers : des ragondins.



Visiblement les rongeurs se sont accaparé la piscine après avoir été dérangés par d’autres activités humaines comme l’a indiqué la ville : «Il est probable que ces intrusions, encore jamais connues, aient un lien avec les travaux importants réalisés sur les berges de l’Ile Lacroix, à proximité du Centre sportif Boissière».

Le directeur de la piscine et de la patinoire a directement fait le nécessaire en fermant l’accès à la piscine au public. Une société spécialisée a été engagée et s’occupe des observations ainsi que de la capture des ragondins.


La végétation autour de la piscine rend pourtant les opérations compliquées puisque les ragondins peuvent facilement s’y cacher et y vivre avant de revenir dans l’établissement.

Comme l’indique le directeur, avant de parler de réouverture, il faudra capturer la totalité des individus avant qui envahissent la piscine afin de garantir un lieu sain pour le public qui y sera accueilli.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici