Actualité de la Chasse Chasse en France Isère : Un loup en pleine ville


Le Dauphine a publié hier sur son site la photo d’un loup en train de s’attaquer à un cerf…… à 150m d’un abri de bus !



loup-abri-bus
Photo : Le Dauphiné

L’image est rare, on la doit à un technicien travaillant sur la centrale hydroélectrique. Cela se passe en plein jour, le 26 avril dernier, dans la commune de La ferrière en Isère. Un cerf git sur le bas-côté d’un pont, probablement malade ou tapé par une voiture. C’est alors qu’un loup s’approche de l’animal, pas encore tout à fait mort, afin d’en faire son diner. La présence du photographe a décontenancé l’animal, mais ce dernier a tout de même tenté à plusieurs reprises de revenir à la charge afin de planter ses crocs dans le cervidé.


La situation n’aurait rien d’exceptionnel si la scène ne s’était pas produite à moins de 150m d’un arrêt de car, comme la photo en atteste.

Pour les élus locaux, notamment le maire Gérard Cohard, la situation dépasse à présent le cadre du pastoralisme, et la présence régulières des loups en ville inquiète plus que jamais les habitants. Même  si le loup a peur de l’homme, que se passera-t-il  le jour ou un loup malade, ou exclu de la meute, se trouvera en face d’un jeune enfant en train de manger un sandwich appétissant par exemple ? Le concept peut faire sourire, mais il n’est hélas pas dit que cela n’arrive jamais.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici