VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Julien Bayou associe la chasse et les féminicides dans une intervention sur Franceinfo.

Le secrétaire national des verts était invité sur le plateau de FranceInfo lundi matin et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’hésite pas avec les caricatures et les raccourcis pour s’attaquer à la chasse Française. Ce dernier mélange allègrement les études et les faits divers pour parvenir a des conclusions odieuses, se permettant d’aller jusqu’à dire que la chasse n’était pas une activité rurale.


Visiblement en difficulté après les manifestations des chasseurs menées ce week-end, Julien Bayou a tiré à boulets rouges sur les chasseurs. D’abord, selon lui la chasse serait un loisir de bourgeois qui se fichent de la ruralité :

« La ruralité ne se résume pas à la chasse, ce n’est pas vrai, ce qu’on nous présente comme une activité rurale c’est une fake news complète parce que la chasse est aujourd’hui un hobby de citadins, de cadres CSP+ et la majorité des ruraux, les vrais, est opposée à la chasse parce que ce sont des nuisances sans fin. »


Ensuite, il s’attaque aux chasses traditionnelles avec des mots qui prouvent bien que ce dernier n’y connaît absolument rien :

« Les chasses sont cruelles, piéger des oiseaux c’est cruel et par ailleurs il s’agit d’espèces en voie de disparition. »

Enfin, alors que le débat tourne autour des armes de chasse il lance son propos :

« On sait aussi que cela dégénère en féminicide quand une personne qui a une arme la retourne contre sa femme ou son ex. »


Voici la vidéo publiée par Franceinfo pour les plus courageux :

 

21 réflexions sur « Julien Bayou associe la chasse et les féminicides dans une intervention sur Franceinfo. »

  1. Il a cas venir voir dans mon département ci les ruraux en ont marre de la chasse par contre c’est surtout des soit disant écolo et de ces nouveaux mouvements antitou financé par de riches industriels qui tires les ficelles derrière pour arrivé à nous faire bouffer des steaks au soja que eux fabriquerons

  2. Encore un bobo qui connaît rien a la chasse il faudrait qui sorte un peu de paris et qui viennent nous rencontre dans le Sud on lui montrera le travail qu’ ont fait a entretenir les collines je pense qui devrait s occuper des parisien quand ils viennent en vacances et qu’ ils fou te le feu et qui pourrissent tout plastique balancer le long des route aire de repos et j en passe aucune leçons de recevoir de ce guignole

  3. comment ce fait il que l’article sur l’écolo anti chasse qui a essayé d’ecrasé les 2 enfants ne soit plus
    sur le site ? bizare y aurai t il ue des préssions

  4. Quand allons nous porté plainte pour discrimination,nos représentants parlent beaucoup mais oubli le principal,ils préfèrent garder l argent pour leur besoin ?si cela tourne mal comme nos représentants le laisse entendre,c est eux qui en seront responsables.

  5. Encore un idiot de passage, mais en plus il ne connaît rien à la ruralité et à la chasse mais n ayant rien de concret à dire il se permet de nous critiquer et de nous insulter. Voilà de quoi les écolos sont capables

  6. De quels « vrais ruraux » parle ce Parisien ??
    De celui, né et élevé sous la mère ds le patelin, école communale puis collège et lycée a 20 bornes en bus matin et soir et qui vit encore dans son terroir…… ou du bon a rien qui a pris un aller simple pour la Province parce que la misère est un peu moins dure à la campagne, qui dort ds une yourte et vit grâce à l’Etat providence ou de celui qui roule en hybride rechargeable de 2 tonnes et qui pense sauver le monde avec 3 pieds de tomates plantés ds le jardin et dont les rêves s’écroulent après le premier passage d’un sanglier ???

  7. Le problème c’est qu’ils parlent comme ça sur une radio du service public avec nos impôts …. Je vais lui montrer ma fiche de paye et il me dira en face que je suis un bobo urbain qui gagne bien ma vie !!!!

  8. A Julien bayou né a Paris même si on venait a t’expliquer ce qu’est la ruralité, tu ne comprendrais rien pour les propos que tu as, ils sont diffamatoires. Si un jour tu devenais président de la République ce qu’on ne souhaite pas .. Aux armes citoyens formez vos bataillons ,comme en 1789 .

  9. ma grand mère disait en parlant de ce genre de personne: « faudrait pas qu il y ait la guerre » on sent réellement une certitude effrayante de son bon droit ,un refus d accepter point de vue des autres qui font froid dans le dos.
    par ailleurs EELV qui se déclare contre les « pratiques cruelles » me semble très discret sur l horreur des abattages rituels par égorgement des animaux domestiques…. notamment sous des prétextes religieux: y aurait t il aux yeux des » verts » certaines catégories de population bénéficiant de droits que n auraient pas les autres….?

    1. Même si l’on n’est pas chasseur, comment accepter de tels propos. Pourquoi donné ton la parole à de telles personnes complétement ignares et de surcroit dotés d’une intolérance dangereuse. C’est Julien Bayrou qui est dangereux pour la société, pas les chasseurs.

  10. Les écologistes, les verts , n’ont rien à voir avec l’écologie. Ils sont des ex-communistes qui ,renniés par les citoyens, ont sautés comme les pires opportunistes sur l’écologie, en s’apercevoir que les nouvelles générations sont éduqués à la mamele écologiste.

  11. quand on est à court d’argument et bien on dit n’importe quoi et comme ils n’ont jamais d’argument ca ne les change pas
    ils vont même jusqu’a trouvé de noubelles race d’oiseaux l’alouette des bois
    peut être vont ils proposé l ‘interdiction de la chasse aux dahut

  12. Les ruraux savent à quoi s’attendre si un jour ils arrivent au pouvoir …! Des TALIBANS de l’écologie… des intolérants …des gens très dangereux pour la démocratie !

  13. Bonjour,

    Très bonne intervention de M bayou qui visiblement connais très bien son sujet rien à redire, hormis que la plus part des agressions par armes à feu ne sont pas lié au fait de détenteur d’arme légaux. De plus le média dont il fait référence (un jour un chasseur) ressemble plus à une usine à fake anti-chasse. Pour les activités chasse certains ruraux la pratique. La problématique c’est les neo ruraux qui ont idéalisé leur vie à la campagne avec moins de contrainte qu’à la ville. Quant autres ils veulent profiter de la campagne sans contrainte, ils le peuvent même les jours de chasse à condition de rester sur les chemins et ne pas aller sur les terrains d’autruis pour récolter champignon, châtaignes ou pissenlits…. Bon en clair un politique qui surf sur la vague, et qui n’a jamais vraiment connu la vie à la campagne ou du moins qui l’a lui aussi idéalisé au vu de sa biographie.

    1. Pour ce qui est des ruraux anti-chasse , ce n’est ni plus ni moins que des citadins qui ont quittés les villes dont les loyers et les impôts sont devenus ingérables pour venir à la campagne vivre et s’entasser dans des lotissements ,qui une fois occupés on contribués a réduire les territoires du gibier en général ,et malheureusement c’est eux qui stigmatisent les chasseurs de détruire la nature , les espaces de reproduction du gibier sont détruits par l’aménagement de zones industrielles ,rocades ,autoroutes, lotissements en dehors des villes , voies ferrées de trains à très grande vitesses ,tous les espaces naturels saccagés par les industriels ,les agglomérations, les mairies ,etc et on accuse les chasseurs ,bravo l’hypocrisie !!!!!!!!

  14. Ce monsieur préfère le mensonge à la vérité la fuite à l’affrontement car en plus d’être lâche il a choisi la voie de la facilité la malhonnêteté !

  15. Bjr les amis.
    J’ai vu cette vidéo hier et j’ai faillis tomber de ma chaise.
    Voilà comment ce tirer une balle dans le pied en 4min, belle publicité pour le partie écologiste ?. Je penses que la carrière politique de cet énergumène touche à sa fin.
    Un véritable inculte qui ne maîtrise même pas les sujets dont il parle en direct avec une référence absolue pour étayer ces propos, le site « 1 jours – 1 chasseurs ».
    Alors la Mr Bayou j’applaudis des 2 mains, avoir comme référence 1 site qui mythone à tout vas c’est du tout bon pour un responsable politique.
    Mr Bayou vu votre teint palot et vos yeux de droopy il faudrait peut être consommer un peu plus de viande car les légumes apparament ça vous réussit pas ?.
    J’ai pour ma part envoyer un mail à la fédération nationale de la chasse avec la vidéo en pièce jointe, je vous invite à en faire autant. Cet intervention ne doit pas rester sans suite, un responsable politique ne peut pas tenir des propos pareils en toute impunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chien et un marcassin aperçus près d’une école en Dordogne

[Vidéo] Un chien et un marcassin aperçus près d’une école en Dordogne

Il est devenu assez courant de croiser la route de sangliers dans les villes et les villages de France car...

18 mars 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.