Actualité de la Chasse Divers et insolites Jusqu’à 6 mois de prison ferme requis contre 14 militants antispécistes

Vendredi 20 septembre 2019, 14 militants antispécistes se sont retrouvés à la barre du tribunal d’Evreux afin de répondre de leurs actes.



Le 13 décembre 2018 et le 14 avril 2019 dans la nuit, 14 militants au total se sont introduits par effraction dans 3 élevages de volailles et de porcs. A chaque fois le même objectif : libérer les animaux.

Suite à une intense enquête, 14 militants de l’association « boucherie abolition » âgés de 25 à 50 ans ont été interpellés. Au cours de leur risque nocturne, 1 400 dindes avaient trouvé la mort par étouffement suite à un mouvement de panique générale au sein de l’élevage…

Le parquet a requis 18 mois de prison, dont six fermes contre deux prévenus, les 2 deux « porte-paroles » de l’association. Il a en outre demandé 18 mois de prison avec sursis contre neuf des prévenus, 4 mois avec sursis contre un autre et 2 mois avec sursis contre un dernier.

Lors de l’audience, l’une des militantes a demandé au président du tribunal s’il voulait essayer l’encagement. Une proposition qui n’a manifestement pas amusé ce dernier. Le procureur a de son côté estimé « risque évident de récidive, car les prévenus ne se remettent pas du tout en cause ».

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici