Actualité de la Chasse Divers et insolites Kombini condamné pour une vidéo réalisée avec Hugo Clément

Selon le magazine l’opinion, le tribunal le Saint-Malo à condamné cette semaine le média en ligne Kombini, ainsi que l’association DXE, pour la publication d’une vidéo clandestine réalisée dans un élevage de poulets



Ce reportage, tourné en avril 2019 avec les équipes de DXE et la présence du journaliste de France2, Hugo Clément, voulait dénoncer « l’envers du décor des nuggets de McDonald’s »

Le tribunal a condamné le média Kombini à 500 € d’amende ainsi qu’à retirer toutes les vidéos du reportage de la toile. De plus  le tribunal a ordonné la saisie du matériel vidéo utilisé pour tourner ce reportage ainsi que le règlement des frais de procédure s’élevants à 800 €.

Par ce jugement, la justice espère créer une jurisprudence par rapport à ces actions, jugées “des actions coup de poing animaliste”, qui se multiplient… En outre, l’association DXE n’en n’est pas à son coup d’essai puisque elle a été condamnée, il y a quelques mois, pour des faits similaires alors qu’elle s’était introduite illégalement dans un élevage de porcs.



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici