VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La chanteuse Sloane découvre un serval dans sa propriété près de Valenciennes

La célèbre interprète du tube des années 80 « Besoin de rien, envie de toi » a fait une étrange découverte dans sa propriété de Bruay-sur-l’Escaut ce samedi 23 juillet.


Depuis quelques temps, ses chiens semblaient plus agités que d’habitude et c’est sur les conseils de ses proches que la chanteuse part regarder si tout est normal sur son terrain et autour de ses bâtiments.

En début de matinée, alors qu’elle vérifiait si tout était normal, la chanteuse Sloane découvre un serval endormi dans un boxe vide des chevaux. Le félin effrayé par la rencontre prend la fuite et trouve refuge en haut d’un arbre quelques mètres plus loin. La chanteuse n’a eu d’autre choix que d’appeler les pompiers et tout un dispositif a ensuite été déployé pour récupérer l’animal.


Les sapeurs-pompiers, une équipe cynophile, les policiers et un vétérinaire se sont rendus sur place afin de faire le nécessaire et d’éviter que le félin qui pourrait être dangereux ne puisse disparaître.

Le vétérinaire a pu anesthésier le serval avant que celui-ci ne soit emmené dans une structure adaptée.

Ce n’est pas la première fois que des animaux sauvages comme le serval sont aperçus dans le nord et nécessitent ce genre d’intervention. Si l’animal n’est pas réclamé rapidement, cela signifie souvent qu’il est détenu illégalement et sans certificat de capacité, ce qui inquiète de plus en plus les autorités et les agents de l’Office Français de la Biodiversité, souvent appelés à intervenir dans ces situations.

Brard et Sarran

Une réflexion sur « La chanteuse Sloane découvre un serval dans sa propriété près de Valenciennes »

  1. Un serval en divagation lâché par quelque bobo écolo, ce n’est pas nouveau après celui qui été capturé il y a 1 mois, près de Montpellier. On aperçoit aussi, un peu partout en France, des kangourous.
    On se demande si les disciples de Sandrine Roussseau, de Hugo Clément ou de Pierre Rigaux ne seraient pas disposés à lâcher des Orangs outans dans la forêt des Landes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une belle compagnie de sangliers traverse les bois en file indienne

[Vidéo] Une belle compagnie de sangliers traverse les bois en file indienne

Qui a dit que les sangliers n'étaient pas disciplinés? Cette idée reçue va rapidement voler en éclats avec cette vidéo...

1 octobre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×